Partenaires de Parcs Canada

Partenaires régionaux

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

L'Agence Parcs Canada est fière de s'associer officiellement avec les partenaires suivants :

Région de l'Ontario

Parkbus

Parkbus est une initiative sans but lucratif qui offre un service d'autocar express desservant les principales destinations de plein air en Ontario. Le transport est un obstacle pour bien des citadins canadiens lorsqu'ils planifient un séjour dans un parc national, et Parcs Canada le comprend bien. En 2013, Parkbus s'est associé à Parcs Canada pour instaurer le premier service d'autocar régulier reliant le centre-ville de Toronto au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five. L'organisme Parkbus offre aux résidents du Grand Toronto un moyen écologique et abordable de sortir de la ville, de faire des découvertes et de profiter des merveilles naturelles du Canada. Pour réserver un siège et pour en savoir plus sur Parkbus ainsi que sur les trajets offerts et les horaires en vigueur, consultez le site www.parkbus.ca ou communiquez avec l'organisme au 1-800-928-7101.




Région de l'ouest et du nord

Hostelling International

Hostelling International (HI) - Région du Pacifique et des montagnes gère un réseau de centres de villégiature et d'auberges en milieu urbain et dans l'arrière-pays en Alberta, en Colombie-Britannique et au Yukon. HI - Région du Pacifique et des montagnes et Parcs Canada œuvrent de pair pour offrir des possibilités enrichies aux visiteurs afin de les aider à découvrir le patrimoine naturel et culturel du Canada, à mieux en comprendre toute la valeur et à en profiter pleinement. La portée de notre collaboration va de l'éducation publique aux initiatives de conservation, en passant par les programmes autochtones, l'aménagement d'expositions et les échanges éducatifs pour employés.



Voyage Manitoba

Voyage Manitoba est l'organisation provinciale de marketing pour l'industrie du tourisme au Manitoba. Voyage Manitoba et Parcs Canada ont établi une relation de marketing en 2005. Leur première entente visait à officiellement reconnaître leur intérêt commun à renforcer l'industrie du tourisme provinciale en offrant des produits et des services qui sont à la fois attrayants, intéressants et authentiques en ce qui concerne le patrimoine, et en en faisant la promotion auprès des Canadiens et des visiteurs. De plus, ils s'engagent à offrir des expériences de haute qualité aux visiteurs des lieux historiques du Manitoba ainsi que du Canada.

L'entente a été élargie au fil du temps et comprend maintenant des promotions touristiques précises pour le parc national du Mont-Riding , le parc national Wapusk et sept lieux historiques nationaux au Manitoba, ainsi que des activités de relations publiques et de communications, notamment la formation du personnel. En outre, les partenaires collaborent à la présentation et à la prestation de renseignements au public au centre Explorez le Manitoba, situé au lieu historique national de La Fourche , à Winnipeg.






Conservation et Gestion des ressources hydriques Manitoba

Manitoba Conservation and Water Stewardship

Conservation et Gestion des ressources hydriques Manitoba CGRHM), un ministère du gouvernement du Manitoba, s'engage à assurer la prestation de programmes et de services visant la promotion d'un environnement naturel, sain et diversifié pour les générations actuelles et futures. CGRHM souhaite collaborer avec les Premières nations et d'autres communautés autochtones ainsi que bon nombre d'intervenants en vue de répondre aux besoins des Manitobains sur les plans environnemental, social et économique.

Parcs Canada et CGRHM ont signé un protocole d'entente pour favoriser la collaboration dans les régions entourant le parc national de Wapusk et l'aire de gestion de la faune de Churchill. L'entente s'applique également au parc national du Mont-Riding et aux terres provinciales environnantes. Parcs Canada et CGRHM collaboreront de manière à assurer une surveillance écologique plus rigoureuse, une meilleure gestion des ressources et une sensibilisation accrue de la population à l'égard des ressources écologiques et culturelles dans l'intérêt des Manitobains et des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements, consultez: l'aire de gestion de la faune de Churchill