Partenaires de Parcs Canada

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

L'Agence Parcs Canada est fière de s'associer officiellement avec les partenaires suivants :

Partenaires nationaux

Air Canada

Parcs Canada est fier de s'associer à Air Canada, le plus grand transporteur aérien du pays, desservant le plus grand nombre de communautés au Canada. Ensemble nous soutenons tous les Canadiens, surtout la jeunesse, dans l'exploration de notre grand pays. Favoriser une relation entre la prochaine génération et le patrimoine naturel et culturel du Canada est partie intégrante des responsabilités sociales d'Air Canada. Celles-ci incluent soutenir les communautés et promouvoir l'intendance de l'environnement.

Air Canada est partenaire national des concours présents et passés du programme Mon Passeport Parcs. Cette année, la compagnie est fière d'assurer le transport de la classe gagnante du concours La sortie scolaire la plus cool au Canada dont le grand prix est un voyage inoubliable pour visiter des lieux de Parcs Canada en Colombie-Britannique. Pendant leur voyage, les élèves vivront des aventures océaniques dans la réserve de parc national des Îles-Gulf, s'aventureront dans le lieu historique national Fort Rodd Hill pour y vivre la vie d'un soldat de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale et vivront une aventure exclusive sous les étoiles au lieu historique national du Phare-de-Fisgard!


Google

Google Logo 

Le partenariat unique conclu entre Parcs Canada et Google permet aux Canadiens et Canadiennes, ainsi qu'à des personnes issues des quatre coins du monde, d'explorer visuellement les lieux de Parcs Canada, grâce à l'application Street View de Google Maps. Cette collaboration a permis à Google de documenter de nombreux emplacements situés dans les lieux patrimoniaux nationaux du Canada, des parcours de randonnées dans l'arrière-pays aux sentiers pédestres diurnes de l'avant-pays, en passant par les terrains de camping, les promenades le long des murs fortifiés de remparts historiques et jusqu'aux moindres recoins des propriétés historiques. Pour explorer Street View avec Google Maps, cliquez sur www.google.ca/streetview. Pour obtenir la carte complète des lieux de Parcs Canada concernés par cette initiative, consultez www.pc.gc.ca/fra/apprend-learn/cartes-maps.aspx



La Fédération canadienne de la faune

Fédération Canadienne De La Faune

La Fédération canadienne de la faune (FCF) a pour vocation de susciter l'attachement de la population à l'égard de la nature et d'assurer la pérennité des espèces et des habitats sauvages. L'Agence Parcs Canada est fière de collaborer avec la FCF sur plusieurs projets d'activités visant à encourager les enfants et leurs familles à explorer la nature qui les entoure. La FCF soutient le programme « Mon passeport Parcs » et Parcs Canada est partenaire du programme Grand Camping canadien. Pour de plus amples renseignements sur la Fédération canadienne de la faune, consultez le site www.federationcanadiennedelafaune.ca



OwlKids

Owl kids


Owlkids est l'un des éditeurs de magazines et de livres jeunesse les plus en vogue au Canada. Il publie notamment Chirp, Chickadee et Owl, des magazines jeunesse éducatifs et ludiques destinés aux enfants âgés de 3 à 13 ans. Parcs Canada et Owlkids ont signé un partenariat visant à créer de nouvelles possibilités pour transmettre aux enfants une soif de découvertes sur le monde qui les entoure, les encourageant à s'ouvrir à la nature et à l'histoire du Canada. Parka, la mascotte de Parcs Canada, s'apprête à faire équipe avec Chirp, la mascotte de Chirp magazine, pour vivre plein d'aventures amusantes dans les lieux de Parcs Canada et dans le magazine de Chirp. Pour de plus amples renseignements sur Owlkids, consultez le site www.bayardjeunesse.ca.



La Société géographique royale du Canada

La Société géographique royale du Canada se consacre à mieux faire connaître et apprécier le Canada : sa population et sa géographie, son patrimoine naturel et culturel, et les défis environnementaux, sociaux et économiques qu'il doit relever. La Société géographique royale du Canada et Parcs Canada travaillent en collaboration dans le but d'accroître leur portée ainsi que de tirer parti de leurs domaines de spécialité respectifs pour offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir et d'explorer le patrimoine historique, culturel et naturel du Canada de manière inspirante.



Institut pour la Citoyenneté Canadienne

L'Agence Parcs Canada est fière de collaborer avec Institut pour la Citoyenneté Canadienne (ICC), un organisme national à but non lucratif qui suscite les Canadiens au moyen de programmes, de campagnes et de partenariats innovateurs, afin de créer des liens solides entre tous les citoyens canadiens, d' encourager un esprit de citoyenneté actif et engagé, et de célébrer ce qu'est d'être Canadien.

Le Laissez-passer culturel de l'Institut pour la Citoyenneté Canadienne offre l'accès gratuit à près de mille musées, galeries d'art, sites historiques, parcs naturels et plus encore pendant l'année qui suit l'obtention de la citoyenneté. Parcs Canada offre un accès gratuit aux parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales.



Sentier transcanadien

Le Sentier transcanadien serpente dans toutes les provinces et tous les territoires, d'un océan à l'autre, sur 21 500 km. Lorsqu'il sera terminé en 2017, il sera le plus long sentier au monde et permettra de créer un sentiment de rapprochement entre les visiteurs canadiens et internationaux et le patrimoine naturel et culturel du Canada. Parcs Canada et le Sentier transcanadien sont fiers de collaborer à l'amélioration de la planification, de l'aménagement et de la gestion d'un sentier polyvalent durable ainsi que d'encourager l'utilisation agréable des sentiers.



Commission de la capitale nationale

La Commission de la capitale nationale (CCN) est l'intendant des terres et des bâtiments fédéraux dans la région de la capitale nationale. Son mandat et sa mission visent à faire de la région de la capitale une source de fierté et d'unité pour les Canadiens. La CCN et Parcs Canada ont les mêmes priorités, c'est-à-dire l'établissement, la conservation et l'appréciation par le public des lieux patrimoniaux du Canada. Ensemble, ils désirent améliorer la conservation des ressources; planifier, aménager et utiliser le territoire; favoriser l'appréciation et la compréhension du public, et enrichir l'expérience des visiteurs.



Commission canadienne du tourisme

La Commission canadienne du tourisme (CCT) est l'organisme responsable de la promotion du tourisme au Canada. La CCT est à la tête de l'industrie canadienne du tourisme et fait la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre saisons de premier choix. Grâce à leur collaboration, Parcs Canada et la CCT visent à accentuer la croissance et la viabilité de l'industrie touristique au Canada, tout en protégeant les ressources naturelles et culturelles des collectivités du pays.




Mountain Equipment Co-op

Parcs Canada et la Coopérative de plein-air Mountain Equipment Co-op travaille en collaboration au développement de l'initiative nationale «Initiation au camping». L'initiative « Initiation au camping » vise à donner aux participants la confiance voulue pour camper seuls et apprécier le camping tout en découvrant les lieux que Parcs Canada met à leur portée. Mountain Equipment Co-op tout comme Parcs Canada, encourage les Canadiens de tous âges à découvrir les activités de plein air et à établir des liens avec la nature. Mountain Equipment Co-op est une société coopérative de plein air canadienne, chef de fil dans la vente au détail, ils possèdent 14 magasins qui desservent 3.3 millions de membres.



Mars Canada Inc.

La Division historique de Mars a été fondée en 2006. Sa vision : faire de Mars, Incorporated le chef de file incontesté de l'histoire du chocolat. Cette mission, qui consiste à retracer et à faire connaître le riche passé du chocolat, ainsi qu'à offrir une expérience authentiquement historique permettant aux consommateurs d'apprécier la combinaison de l'histoire et de l'excellence de Mars en matière de fabrication du chocolat. Parcs Canada et Mars Canada Inc. ont collaboré à la création d'expériences uniques autour du chocolat historique offert à de nombreux lieux historiques nationaux, et de partager des histoires liées à l'histoire du chocolat au Canada. Pour plus d'informations sur les lieux historiques nationaux et le chocolat historique, s'il vous plaît visitez heritagechocolate.ca/fr


Arm & Hammer

Parcs Canada collabore avec Church & Dwight Canada Corp., les fabricants de ARM & HAMMERMD. La société est fière d'appuyer les programmes jeunesse de Parcs Canada, qui offrent aux jeunes diverses possibilités de s'engager directement avec la nature et l'histoire. ARM & HAMMERMD est partenaire de l'édition 2013-2014 du concours La sortie scolaire la plus cool au Canada, présenté dans le cadre du programme Mon Passeport Parcs. Une classe chanceuse de secondaire 2 / 8e année gagnera un voyage inoubliable pour visiter des lieux de Parcs Canada en Colombie-Britannique. Pendant leur voyage, les élèves vivront des aventures océaniques dans la réserve de parc national des Îles-Gulf, s'aventureront dans le lieu historique national Fort Rodd Hill pour y vivre la vie d'un soldat de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale et vivront une aventure exclusive sous les étoiles au lieu historique national du Phare-de-Fisgard!

Church & Dwight Canada Corp., les fabricants de ARM & HAMMERMD, partagent une passion pour le patrimoine naturel et culturel du Canada et l'engagement des jeunes pour aider à le préserver pour les générations futures. Ensemble, nous enrichissons les possibilités pour nos jeunes de s'engager avec la nature et l'histoire.