Intendance de l’environnement

Innovation

Vue à la brunante de l’entrée du centre d’opérations du parc national des Îles-Gulf, un bâtiment certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), et du port à l’arrière-plan.
Toujours plus vert! Un bâtiment de la réserve de parc national des Îles-Gulf reçoit la plus haute cote en matière de viabilité écologique

Lors de la création de la réserve de parc national des Îles-Gulf en 2003, Parcs Canada y a vu l’occasion parfaite de construire l’édifice fédéral le plus écologique au pays. (Voir l’histoire complète)
Les panneaux photovoltaïques qui couvrent le toit de la terrasse du centre d’accueil du lieu historique national de Lower Fort Garry.
Toujours plus pour l’environnement au lieu historique national de Lower Fort Garry

L’un des plus beaux ensembles de bâtiments en pierre de l’Ouest du Canada est maintenant doté de certaines des caractéristiques les plus modernes en matière d’énergies renouvelables, dont le système de ventilation SOLARWALL®, un système géothermique et des panneaux à cellules photovoltaïques. (Voir l’histoire complète)
Un travailleur coupe le gazon du terrain de golf à l’aide d’une tondeuse alimentée au biodiesel dans le parc national du Mont-Riding.
Des déchets qui carburent : le biodiesel au parc national du Mont Riding  

Au parc national du Mont Riding, Parcs Canada a remplacé les combustibles à base de pétrole par… de l’huile végétale recyclée provenant des restaurants des environs! (Voir l’histoire complète)
Des employés du centre de services de l’Ouest et du Nord, à Winnipeg, remplissent et distribuent des sacs de compost fini qu’ils ramèneront à la maison.
Pour un lieu de travail plus écologique! Parcs Canada fait sa part pour que les activités du gouvernement soient plus écologiques

En plus de ses employés qui font déjà leur effort quotidien pour réduire leur empreinte écologique, Parcs Canada travaille à l’atteinte des objectifs de la Stratégie fédérale de développement durable dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de réduire ses impacts environnementaux dans ses activités quotidiennes. (Voir l’histoire complète)
L’un des véhicules de la flotte de Parcs Canada devant l’écluse 8 du lieu historique national du Canal-de-Chambly.
À vos marques, prêt, partez vert! Coup d’œil sur la flotte de véhicules écologiques de Parcs Canada

Parcs Canada s’efforce de réduire son impact environnemental en utilisant à la grandeur du pays des véhicules plus petits, qui consomment moins de carburant et qui rejettent moins d’émissions de gaz à effet de serre. (Voir l’histoire complète)