Emplois à Parcs Canada

Découvrez le Canada en vous joignant à l’Agence Parcs Canada!

Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

« Nous recherchons des individus très dévoués, professionnels, enthousiastes et fiers qui, chaque jour de l’année, se donnent pour mission de partager ce que le Canada a de mieux à offrir, que ce soit en travaillant sur les lieux ou dans les bureaux qui les soutiennent. »

- M. Daniel Watson, directeur général de Parcs Canada

Emplois par province ou région

Parcourez la carte ci-dessous pour consulter les emplois disponibles à Parcs Canada selon la province ou la région de votre choix. Ou consultez tous les emplois disponibles à Parcs Canada.


Possibilités pour tous

Êtes vous une personne qui désire un emploi dans lequel elle pourra influencer le cours des choses? Avez vous déjà envisagé une carrière vous permettant de soutenir l’un des endroits emblématiques du Canada? Si c’est le cas, Parcs Canada est l’employeur que vous recherchez.

Les cinq mille membres de notre équipe occupent des emplois très variés. Mais quel que soit l’endroit où ils travaillent, ils protègent et préservent les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation pour les générations futures.

Nous offrons divers types d’emplois au sein de l’Agence. Notre flexibilité pourrait être exactement ce que vous recherchez. Nous offrons des postes permanents, à temps plein et à temps partiel, ainsi que des postes temporaires et saisonniers.

Nous avons également un programme d’emplois pour étudiants bien établi. Nous offrons des emplois d’été, des postes à temps partiel et des expériences de travail coopératives.

Il est possible que l'Agence Parcs Canada utilise les bassins de la Commission de la fonction publique. La Commission de la fonction publique gère les processus pour créer des bassins et des répertoires de candidats qui s'étendent dans la fonction publique, et ce, afin de répondre aux besoins d'embauches similaires des diverses organisations de la fonction publique fédérale. Vous êtes donc également invités à poser votre candidature à ces d'opportunités d'emplois qui sont publiées à l’adresse suivante : www.emplois.gc.ca.

Engagement à l’égard de la diversité et de l’équité en matière d’emploi

Parcs Canada adhère aux principes de la diversité et de l’équité qui sont définis dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi, et tient à ce que la composition de son effectif reflète la diversité de la société canadienne. Nous encourageons les personnes qui postulent pour un emploi à Parcs Canada à déclarer leur appartenance à un groupe visé, le cas échéant.