Emplois à Parcs Canada

Programmes alternance travail-études

Parcs Canada offre des stages aux étudiants des programmes alternance travail-études des niveaux post-secondaires. Ces programmes proposent une affectation qui

  • vous permet de mettre vos connaissances en pratique dans un milieu de travail;
  • vous donne un aperçu des vos possibilités de carrière
  • vous permet d'acquérir des compétences débouchant sur un emploi après l'obtention de votre diplôme.

Admissibilité

Les étudiants admissibles

  • étudient à temps plein dans un établissement d'enseignement post-secondaire reconnu et est inscrit dans un programme alternance travail-études
  • ont le statut d'étudiant à temps plein dans l'établissement d'enseignement où ils sont inscrits
  • retournent aux études à temps plein au prochain semestre

Réemploi

Les étudiants qui ont travailléà Parcs Canada dans le cadre d'un programme études-travail sont souvent réembauchés par le même parc ou lieu. Le gestionnaire communique directement avec l'étudiant afin de lui demander s'il aimerait travailler de nouveau pour Parcs Canada. Pour pouvoir revenir à Parcs Canada, vous devez encore répondre aux critères du programme d'embauche d'étudiants et avoir travaillé l'année précédente à Parcs Canada.

Rémunération

La rémunération versée par Parcs Canada est conforme aux taux des programmes d'embauche d'étudiants du gouvernement fédéral. Les frais de déplacement et d'hébergement des étudiants appelés à se déplacer sont remboursés.

Comment poser sa candidature

Habituellement, le gestionnaire communique avec une université ou un collège spécifique. Une affiche est installée pour décrire le programme et les étudiants intéressés postulent directement un emploi selon les instructions sur l'affiche.