Soumettre des demandes

Soumettre une demande en ligne

Pour présenter une demande en utilisant le Service de Demande d’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne, vous serez redirigé au portail de Demande de l’AIPRP en ligne du gouvernement du Canada. Cliquez sur le bouton « Suivant » au bas de la page et suivez les instructions. Vous devez sélectionner Parcs Canada dans la liste des institutions qui acceptent les demandes provenant du service en ligne. Ce service exige le paiement des frais de demandes d’accès à l’information de 5 $ à l’aide d’une carte de crédit.

Envoyer une demande par la poste

Pour présenter votre demande par la poste, remplissez le Formulaire de demande d’accès à l’information ou le Formulaire de demande d’accès à des renseignements personnels, ou encore rédigez une lettre mentionnant que la demande est présentée conformément à la Loi sur l’accès à l’information ou à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Dans le cas d’une demande d’accès à l’information, joignez un chèque ou un mandant de 5 $ libellé à l’ordre du Receveur général du Canada. Vous pouvez poster votre demande au Bureau de l’AIPRP.

Formulaires de demandes

Envoyez les demandes d’information à l’adresse suivante :

Coordonnatrice
Accès à l’information et protection des renseignements personnels
Agence Parcs Canada
30, rue Victoria
Code destinataire PC-05-C
Gatineau, Québec
J8X 0B3