Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Le gouvernement du Canada s’engage à protéger les renseignements personnels des Canadiens. Le respect de la vie privée, tout comme d’autres facteurs pertinents liés à la législation et aux politiques, fait partie intégrante de la conception, de la mise en œuvre et de l’évolution de tous les programmes et services. En conséquence, le Secrétariat du Conseil du trésor du Canada publia, le 2 mai 2002, la Politique d’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée.

Même si on les associe souvent à la prestation électronique des services, les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée offrent un cadre cohérent qui permet de déterminer les risques d’entrave à la vie privée, que peut poser tout mode de prestation de services, que ce soit en personne, par courrier, par téléphone ou en direct. Le défi principal consiste en fin de compte à aider les Canadiens à comprendre de quelle façon le gouvernement traite leurs renseignements personnels, afin qu’ils soient convaincus que ce traitement se fait de manière responsable, quel que soit le mode de prestation pour lequel ils optent. La Politique d’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est l’un des outils conçus pour atteindre cet objectif.

Les sommaires exécutifs ci-dessous représentent les Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée qui ont été menées par l’Agence Parcs Canada.