Souligner la contribution des peuples autochtones

SEMAINE DE SENSIBILISATION AUX CULTURES AUTOCHTONES

OTTAWA (ONTARIO) et GATINEAU (QUÉBEC) | DU 21 AU 23 MAI 2014

Joignez-vous à nous pour célébrer les cultures et les contributions des peuples autochtones dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones (SSCA) du 20 au 23 mai 2014. La SSCA a été instaurée en 1992 en ayant comme objectif de sensibiliser les employés de la fonction publique fédérale aux peuples autochtones. Depuis ce moment, elle a pris de l’ampleur et s’est transformée en célébration dans l’ensemble du gouvernement qui offre aux fonctionnaires de partout au Canada l’occasion de participer à une semaine d’activités interactives mettant en valeur les diverses cultures et traditions des Métis, des Inuits et des membres des Premières Nations.

Pendant toute la semaine, des activités et des événements prévus auront lieu dans la région de la capitale nationale. Dans le cadre de ces activités, on présentera les contributions historiques et contemporaines des Autochtones à la société et à la culture canadiennes. Cette année, la cérémonie d’ouverture a lieu dans le hall d’entrée ouest de L’Esplanade Laurier, 300, avenue Laurier à Ottawa, le 20 mai à compter de 11 h 45, et la cérémonie de clôture a lieu dans le hall d’entrée principal au 10, avenue Wellington, à Gatineau, le 23 mai à compter de 11 h 45.

Nous vous encourageons tous à vous joindre à nous pendant toute la semaine pour apprendre en soulignant les contributions des peuples autochtones!