Marchons ensemble

Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones

Chanteuses inuit de chant guttural Charlotte Qamaniq et Cynthia Pitsiulak, chanteuses inuit de chant guttural
© Charlotte Qamaniq

Gatineau (Québec) - du 19 au 22 mai 2015

Dance traditionnel du cerceau Dance traditionnel du cerceau au Musée de l’Histoire lors de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones
© Parcs Canada

Joignez-vous à nous pour célébrer les cultures et les contributions de nos collègues autochtones dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones (SSCA) du 19 au 22 mai 2015.

La SSCA a été instaurée en 1992 en ayant comme objectif de sensibiliser les employés de la fonction publique fédérale aux peuples autochtones. Depuis ce moment, elle a pris de l’ampleur et s’est transformée en célébration dans l’ensemble du gouvernement qui offre aux fonctionnaires de partout au Canada l’occasion de participer à une semaine d’activités interactives mettant en valeur les diverses cultures et traditions des Métis, des Inuits et des membres des Premières Nations.

Pendant toute la semaine, des activités et des événements auront lieu dans la région de la capitale nationale. Dans le cadre de ces activités, on présentera les contributions des employés autochtones à la fonction publique canadienne. Nous vous encourageons à communiquer avec le Champion ou le Président de votre groupe d’équité en matière d’emploi pour les employés autochtones afin d’avoir plus d’information sur les activités que votre ministère organise.

Cette année, les cérémonies d’ouverture et de clôture organisées par Parcs Canada auront lieux à la Place Parcs Canada, 30, rue Victoria, 1er étage, à Gatineau, le 19 mai à compter de 10 h 30 et le 22 mai à compter de 12 h.

Nous vous encourageons tous à vous joindre à vos collègues autochtones pendant toute la semaine afin de mieux Marcher Ensemble !