Du pergélisol au parc national de Prince Albert! - Saskatchewan

Cet été, partez en randonnée sur le sentier du Marais-Limitrophe au parc national de Prince Albert. Allongez-vous sur la promenade en bois et enfoncez vos doigts dans la mousse humide jusqu'à sentir le pergélisol, présent toute l'année, même lorsque les températures grimpent. Revenez en hiver et parcourez le sentier en raquettes pour admirer la forêt lorsque les mélèzes ont perdu toutes leurs aiguilles.

Shannon – Communication
Une famille en randonnée dans la forêt observe des plantes.
Une entrée historique - Manitoba

Peu de gens savent que le parc national du Mont-Riding abrite également un lieu historique national, le Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding. Avec sa passerelle et ses tours de garde distinctives, cette entrée est la dernière de ce genre datant des années 1930. Ne manquez pas la cérémonie de réouverture de l'entrée est cet automne qui coïncidera avec le centenaire des lieux historiques nationaux au Canada.

Megan – Responsable de la promotion et des médias autonomes
Un véhicule de plaisance traverse le Centre-d’Inscription-de- l’Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding.
Le sentier du temps - Manitoba

L'une de mes œuvres artistiques préférées est le « Sentier du temps » de l'artiste manitobain Marcel Gosselin. La coque de bronze est façonnée à partir de pièces de wagons fondues pesant près de 1 590 kg. Cette œuvre ingénieuse représente l'évolution historique de différents événements symbolisée par 135 outils uniques découpés dans le bronze et qui sont réfléchis sur la pierre calcaire de façon successive. Cette sculpture résume bien l'histoire du lieu historique national de La Fourche.

Barb – Agente de développement de produits, expérience du visiteur
Des adolescents devant une œuvre artistique fait de bronze, intitulé le Sentier du temps.
Des histoires à raconter! - Manitoba

En pénétrant dans l'entrepôt du lieu historique national de Lower Fort Garry, on a du mal à imaginer que ce lieu a fait office de pénitencier entre 1871 et 1877. Observez les grosses poutres en bois au plafond, vous y verrez des trous, c'est là qu'étaient accrochés autrefois les barreaux des cellules!

Laurie – Interprète
Un entrepôt historique fait de pierre.
Des biens vénérés - Saskatchewan

Mes trésors cachés favoris au lieu historique national du Fort-Battleford sont le casse-tête de Poundmaker et la carabine Winchester qui se trouvent dans notre salle consacrée aux Premières Nations. Les casse-têtes cérémoniels étaient des biens personnels chers aux hommes qui les portaient et c'est un véritable privilège de pouvoir les admirer aujourd'hui.

Tami – Agente coordonnatrice de l'interprétation
Un casse-tête cérémoniel (arme de guerre) et une carabine Winchester.