1. Pacific Rim

Pour plusieurs randonneurs, parcourir le sentier de la Côte-Ouest est un rêve. Long de 75 km, il suit celui autrefois emprunté par les victimes de naufrage, serpentant dans les anciennes forêts, longeant les grandes plages et traversant les ponts suspendus surplombant rivières et ruisseaux.

Réserve de parc national Pacific Rim  

2. Colombie-Britannique

Découvrez les pruches et les cèdres géants des forêts anciennes et légendaires de la Colombie-Britannique en marchant dans les sentiers munis de trottoirs en bois. Vous serez dirigés vers des prés montagneux dans un milieu subalpin d’épinettes et de sapins. Admirez des panoramas grandioses de la nature sauvage de la chaîne Selkirk.

Parc national des Glaciers

3. Îles-Gulf

Découvrez toute la magie de la réserve de parc national des Îles-Gulf, en effectuant des visites autoguidées des principaux attraits naturels que renferment les îles. Lors de votre excursion, vous apprendrez une multitude de choses, grâce au programme de géocachette ou à l’application Explora.

Réserve de parc national des Îles-Gulf  

4. Parc national des Glaciers

Réussissez l’ascension technique d’une montagne en traversant des champs de glace comprenant des descentes de 1 500 mètres de dénivelé et en circulant librement près des glaciers, des chutes d’eau et des canyons de roche : une expérience inoubliable dans les plus hautes altitudes du parc national des Glaciers.

Parc national des Glaciers

5. Banff 

L’une des meilleures façons de profiter des paysages grandioses des Rocheuses est d’emprunter les sentiers qui les sillonnent. À pied ou à vélo, les visiteurs ont accès à plusieurs centaines de kilomètres de sentiers.

Parc national Banff 

6. Yoho

Avec ses 400 km de sentiers, le parc Yoho est le paradis des randonneurs. Les chutes Takakkaw et le lac Emerald ne sont que le début de randonnées spectaculaires. Pour des coins reculés accessibles par des sentiers non entretenus, dirigez-vous vers l’ouest et explorez la vallée de l’Amiskwi ou les environs de la rivière Ice. 

Parc national Yoho

7. Kootenay 

Suivez un guide chevronné à travers une forêt qui se régénère naturellement après avoir été ravagée par le feu. Accédez au gisement fossilifère du glacier Stanley, découvert récemment. Là, les fossiles de créatures marines singulières, parfois même surprenantes, révèlent les mystères de l’apparition des premières formes de vie sur Terre.

Parc national Kootenay

8. Jasper

Explorez le tout nouveau réseau de « sentiers faciles » de Jasper qui offre 20 km de sentiers polyvalents sur lesquels vous pourrez faire du vélo à proximité de votre hôtel… ou de votre tente! Visitez des lacs et des plages et profitez des vues panoramiques sur les montagnes et les vallées en cours de route.

Parc national Jasper

9. Mont-Revelstoke

Rendez-vous tout en haut du mont Revelstoke, en vélo, à pied ou en voiture, et célébrez l’expérience du sommet. Admirez des vues panoramiques, promenez-vous sur des sentiers historiques, appréciez l’art local ou suivez un atelier de yoga pour retrouver le calme intérieur.

Parc national du Mont-Revelstoke