7 jours - De Fort Langley à l’île de Vancouver

Carte

Jour 1

Vancouver à Steveston - 30 km

Revivez l’émergence de l’industrie de la pêche sur la côte ouest au lieu historique Gulf of Georgia Cannery! Découvrez les méthodes de pêche et de mise en conserve du saumon. Explorez l’usine de réduction de harengs. Écoutez de fascinantes histoires de pêche. Laissez-vous charmer par le pittoresque village de pêche de Steveston.

Fort-Langley - 60 km

Poursuivez ensuite votre route jusqu’à Fort Langley, berceau de la colonie de la Colombie-Britannique et passez la nuit dans une tente oTENTik dans un vrai fort canadien du XIXe siècle.


Deux fillettes habillées comme des travailleuses de l’époque sourient devant le pèse-poisson de la conserverie.
Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery

Jour 2

Fort Langley à Vancouver - 48 km

Devenez travailleur de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans les années 1800 à Fort-Langley. Mêlez-vous aux commerçants de fourrures, devenez forgeron, apprenez à construire un tonneau, visitez la ferme d’élevage et lavez de l’or à la batée, vous pourriez faire fortune!

Traversée vers Swartz Bay - 1 h 45

Explorez le village de Fort Langley avant de prendre la route vers Vancouver. Naviguez à travers le chapelet rocheux des îles du Golf à bord du traversier, de Vancouver à Swartz Bay.

Sidney - 3 km

Montez votre tente dans le camping de la réserve de parc national des Îles-Gulf à Sidney, camp de base idéal pour explorer les îles.


Un groupe d’enfants s’apprêtent à faire rouler un tonneau.
Lieu historique national du Fort-Langley

Jour 3

Prêt pour l’aventure? Faites une escapade d’une journée à votre propre rythme sur l’île Saturna. Promenez-vous à pied ou en voiture jusqu’au sommet du mont Warburton Pike et admirez la vue panoramique des îles Gulf qui s’étendent à vos pieds. Faites un arrêt à la pointe East pour observer les baleines de la terre ferme! Restez à l’affût, vous pourriez même apercevoir des orques. Pendant que vous y êtes, arrêtez-vous au Centre du patrimoine et découvrez l’histoire de l’île. Admirez le spectaculaire coucher de soleil avant de reprendre le traversier vers Sidney.

Planifiez vos déplacements sur les îles, consultez les horaires des traversiers.

Des gens observent un épaulard dans l’eau à partir des rochers de East Point sur l’île Sidney.
Réserve de parc national des Îles-Gulf

Jour 4

Que diriez-vous d’une journée relaxante sur la plage? Montez à bord du traversier pour piétons jusqu’à l’île Sidney. En peu de temps vous aurez le bonheur de vous déchausser et de marcher sur des kilomètres de plage de sable chaud. Savourez votre pique-nique en admirant les eaux bleues turquoises invitantes de l’île! C’est une journée idéale pour vous détendre, faire voler des cerfs-volants et construire un majestueux château de sable. N’oubliez pas vos jumelles, l’Île Sidney est un véritable paradis pour l’observation des oiseaux. Curieux de nature? De retour à Sidney, faites un arrêt au Centre Shaw de la mer des Salish et découvrez les secrets de la vie marine locale.

Une famille s’offre du bon temps sur les plages sablonneuses de la flèche Sidney.
Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Jour 5

Sidney à Victoria - 30 km

En route vers la capitale de la province! Dégustez un petit-déjeuner au port de Victoria et visitez une multitude de boutiques dans de petites maisons flottantes. Profitez de la matinée pour vous balader dans les rues étroites des anciens arrondissements de la ville. N’oubliez pas de visiter le quartier chinois, le plus ancien et le plus original au Canada! Prenez le thé traditionnel et savourez une assiette de poisson frit et de frites avant vous diriger vers le fort Rodd Hill, à quelques kilomètres du centre-ville. Passez la nuit dans le fort de d’artillerie le plus ancien de la côte ouest canadienne, dans une tente oTENTik de Parcs Canada.


Une famille fait griller des guimauves  sur le feu de camp devant leur oTENTik.
Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Jour 6

Partez à la découverte de Fort Rodd Hill et de Phare-de-Fisgard. Explorez les bunkers secrets, les postes de commandement militaire et les bâtiments du XIXe siècle du fort Rodd Hill. Écoutez les histoires émouvantes des soldats et de leurs familles. En été, initiez-vous au tir à la cible à l’aide d’une réplique de mitrailleuse datant de la Seconde guerre mondiale. La leçon d’histoire militaire la plus bruyante du Canada! N’oubliez pas vos bouchons! Explorez le site en soirée alors que les visiteurs ont quitté les lieux. Rendez-vous au phare pour contempler le coucher de soleil et profitez d’une soirée autour du feu.

Une famille profite des chaises rouges devant le phare de Fisgard.
Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Jour 7

Victoria à Swartz Bay - 37 km

Réveillez-vous au son des chants d’oiseaux et savourez votre tasse de café en admirant le lever du soleil au pied du phare de Fisgard. Faites une balade dans les grands prés bordés de chênes de Garry, un véritable paradis de fleurs sauvages. Découvrez la Camassia, une plante utilisée par les autochtones pour ses propriétés culinaires. Savourez un pique-nique en bord de mer avant de reprendre la route en direction de Swartz Bay pour attraper le traversier vers Vancouver.


Deux personnes assises sur des chaises rouges sur le bord de la mer admirent le paysage.
Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur de l'Ouest canadien (PDF, 14,2 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur