Carte

Jour 1

Départ de Vancouver
Victoria à 114 km de Vancouver (trois heures et demie)

Laissez les gratte-ciel étincelants du centre-ville de Vancouver et traversez la mer des Salish jusqu’à l’île Vancouver. Prenez votre temps avec le traversier ou allez-y à toute vitesse en 30 minutes en hydravion ou en Helijet en survolant les îles vertes et les eaux claires de l’archipel des îles Gulf. Choisissez parmi les grands hôtels historiques, les boutiques modernes et branchées ou les auberges abordables de Victoria.



Un couple en randonnée le long d'un sentier.

Réserve de parc national des Îles-Gulf

Jour 2

Victoria

Admirez la beauté de l’arrière-port lors d’une visite en traversier d’où vous verrez les points d’intérêt de la ville, les édifices du Parlement, des maisons flottantes étranges dans les territoires des Premières nations et peut-être même un phoque commun ou deux.

Suivez les conseils du capitaine et arrêtez-vous au Fisherman’s Wharf (quai des pêcheurs) pour déguster un poisson-frites fraîchement cuit. Une fois revenus sur la terre ferme, promenez-vous dans les rues étroites du vieux Victoria. Son architecture victorienne et édouardienne s’intègre parfaitement aux pagodes et aux dragons du plus vieux quartier chinois au Canada.




plus vieux quartier chinois au Canada.

Victoria (Colombie-Britannique)


Fort Rodd Hill et Phare-de-Fisgard, à 13 km du centre de Victoria (20 à 25 minutes)

Apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de la région en visitant les lieux historiques nationaux de Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard, avec leurs bunkers secrets et bâtiments originaux du 19e siècle. Respirez l’air de la mer et de la vue magnifique sur le large, et profitez du soleil depuis les collines herbeuses ou les plages environnantes.

Puis, basculez dans une autre dimension en passant d’un mode détente à un état d’alerte maximale en tirant quelques coups de fusil Airsoft depuis le champ de tir ! Passez la nuit dans une confortable tente oTENTik sur le terrain de ce fort d’artillerie côtier le mieux conservé au Canada.



Quatre jeunes gens portant des casques militaires sont à l’arrière d’une jeep sans toit et se prennent en photo.

Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Jour 3

Fort Rodd Hill et Phare-de-Fisgard

Réveillez-vous au son de chants d’oiseaux, puis après le déjeuner, rencontrez un naturaliste pour explorer le pré à chênes de Garry éducatif, une oasis de fleurs sauvages et un paradis pour les abeilles et les papillons. Explorez les sentiers nouvellement aménagés avant de retourner à Vancouver.



Un homme et un jeune garçon explore la nature aux côtés d’un guide de Parcs Canada.

Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard


Village historique de Steveston, à 110 km de Victoria (trois heures et quart)

De retour sur le continent, visitez le lieu historique national Gulf of Georgia Cannery dans le pittoresque village de Steveston. Cette ancienne conserverie de saumon vous fera revivre l’époque où l’industrie de la pêche prospérait le long de la côte ouest. De novembre à avril, il abrite un marché intérieur d’hiver. Si le village de Steveston a l’air familier, c’est que vous le connaissez peut-être mieux sous le nom de Storybrooke, le lieu où se déroule l’émission de télévision à succès « Il était une fois ». Prenez le temps de vous promener dans ce joli village et gâtez-vous en dégustant un poisson-frites sur le bord de l’eau puis un cornet gaufré préparé sous vos yeux.

Retour à Vancouver (20 km — 40 minutes)


Des clients déambulent dans un grand marché couvert, une ancienne conserverie.

Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur de l'Ouest canadien (PDF, 14,2 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur