4 jours - Vancouver à la réserve de parc national Pacific Rim

Carte

Jour 1

Partez de West Vancouver et prenez un traversier à destination de Nanaimo - croisière d’une durée de 1 h 40

Dirigez-vous vers Tofino, Ucluelet et la réserve de parc national Pacific Rim. Installez-vous au camping de la Pointe Green. À la réserve de parc national Pacific Rim, marchez parmi les fougères imposantes émergeant d’un lit de mousse dans une ancienne forêt pluviale. Les arbres s’élèvent si haut dans les airs que vous ne pourrez en voir la cime. Explorez les plages sablonneuses qui se déroulent à l’infini. Regardez les vagues se briser sur la plage. Respirez l’air salé. Ça c’est le paradis!


Jeune couple en randonnée dans la forêt.
Réserve de parc national Pacific Rim

Jour 2

Promenez-vous dans la forêt pluviale! Regardez en haut, tout en haut, pour voir le couvert forestier qui vous abrite des quelque 300 cm de pluie qui tombent chaque année dans la réserve de parc national Pacific Rim. La pluie est nécessaire pour appuyer la croissance des grands arbres et du riche sous-bois vert de cette forêt pluviale tempérée. Suivez les promenades de bois qui serpentent à travers la forêt luxuriante et brumeuse, et identifiez des créatures et des plantes étranges et merveilleuses comme le chionanthe de Virginie, la blechne en épi et l’impressionnante limace terrestre!

Homme qui porte un sac à dos, debout sur une promenade de bois, et regarde les grands arbres le long d’un sentier.
Réserve de parc national Pacific Rim

Jour 3

Pagayez dans l’archipel Broken Group et découvrez plus de 100 îles et îlots dans la baie de Barclay. Glissez près des otaries se prélassant au soleil, observez la forêt de varech et profitez d’un pique-nique sur une plage de sable tranquille. Vous voulez une vraie aventure? Planifiez une nuit sur l’île!

Un couple en kayak.
Réserve de parc national Pacific Rim

Jour 4

Vivez l’expérience d’une vie. Enfilez une combinaison humide et passez l’après-midi à surfer dans les vagues. Rendez-vous à Tofino ou Ucluelet pour des leçons ou si vous êtes expérimenté, louer de l’équipement. Partez à l’assaut de la vague parfaite. Repartez comblés.

Jeune femme avec une planche de surf sur le bord de l’océan.
Réserve de parc national Pacific Rim

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur de l'Ouest canadien (PDF, 14,2 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur