7 jours - Calgary à Jasper

Carte

Jour 1

Prenez la route 1 Ouest qui mène au parc national de Banff - 128 km

Arrêtez-vous dans la ville de Banff. Explorez les lieux historiques nationaux Cave and Basin et du Musée-du-Parc-Banff. Campez dans le parc Banff et passez la nuit dans une tente oTENTik.

Famille devant une tente oTENTik.
Parc national Banff/ Photo: Paul Zizka

Jour 2

Profitez du service de transport en commun gratuit sur la boucle Minnewanka. Parcourez le sentier du Lac-Johnson (boucle de 3 km; une heure aller-retour). Si vous marchez dans le sens antihoraire, vous serpenterez à travers une forêt montagnarde luxuriante avant d’émerger à l’extrémité la plus éloignée du lac Johnson. De là, vous pourrez admirer à loisir la vaste étendue du lac et la silhouette distinctive du mont Cascade. Après avoir profité des paysages panoramiques qui s’offrent à vous sur la boucle Minnewanka, prenez les transports en commun pour vous rendre aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff. Détendez-vous dans les eaux apaisantes des sources minérales.

Deux jeunes femmes se détendent dans les sources thermales.
Parc national Banff

Jour 3

Prenez la promenade de la Vallée-de-la-Bow (route 1 A) vers Lake Louise - 60 km

Garez votre voiture et montez à bord d’une navette de Parcs Canada pour vous rendre au village de Lake Louise et ses environs. Ce service est offert de Banff à Lake Louise et, en saison, vous pouvez également vous rendre au lac Louise, au lac Moraine et à la station de ski Lake Louise. Toutes les navettes sont gratuites. Évitez la congestion et profitez au maximum de votre séjour. Le service de navette ne vous convient pas? Visitez ces endroits avant 9 h ou après 19 h.

Lac Moraine
Parc national Banff

Jour 4

Parcourez la promenade des Glaciers (route 93 N) vers Jasper - 232 km

Explorez les sentiers de randonnée et les terrains de camping en chemin! Profitez de la vue qui donne sur les glaciers en cours de route. Arrêtez-vous au lac Bow. Rendez-vous au lac Peyto, un bassin d’eau turquoise étincelante alimenté par un glacier. Visitez la région du champ de glace Columbia et explorez les sentiers de randonnée d’une journée faciles et modérés et les excursions guidées sur un glacier. Sentez la vapeur d’eau des chutes Athabasca. Campez près de glaciers, de rivières ou de lacs tout au long de votre parcours.

Champs de glace
Parc national Banff

Jour 5

À pied ou à vélo, explorez les sentiers faciles qui entourent la ville de Jasper. Arrêtez-vous aux plages sablonneuses des lacs Edith et Annette pour une baignade, un bain de soleil ou une excursion en embarcation à pagaie.

Couple jouant dans l’eau.
Parc national Jasper

Jour 6

Découvrez la vallée de la Fiddle. Faites une halte au lieu historique national Jasper House. Parcourez le sentier Sulphur Skyline. Prélassez-vous dans les eaux minérales les plus chaudes des Rocheuses aux sources thermales Miette.

Une jeune femme apprécie le sommet de Sulphur Skyline, les bras en croix
Le sentier Sulphur Skyline

Jour 7

Explorez la vallée de la Maligne. Profitez d’une partie de pêche ou d’une sortie en bateau de plaisance sur le lac Maligne. Parcourez le sentier des Collines-Bald ou la boucle Mary Schäffer. Visitez le canyon Maligne, célèbre gorge en calcaire du parc national Jasper.

Faire du kayak sur un lac des Rocheuses.
Parc national Jasper

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur de l'Ouest canadien (PDF, 14,2 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur