Plateforme d’observation du sentier Lloyds

Ce trésor caché se trouve sur le sentier récréatif de la rivière Nipigon et offre une vue imprenable sur les îles et les eaux étincelantes de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur! Cette toute nouvelle plateforme d’observation invite à la détente et à l’appréciation de la beauté de la nature environnante.

Sadie – Agente de promotion
Deux femmes à la plateforme d'observation du sentier Lloyds surplombant la rivière Nipigon
Couchers de soleil et camping sur l’île Gordon

Qui n’a jamais rêvé de posséder sa propre île privée? Admirez un coucher de soleil époustouflant depuis un terrain de camping isolé sur l’île Gordon au parc national des Mille-Îles. Essayez l’emplacement de camping n° 3 ou l’emplacement oTENTik 1A, les préférés de notre personnel!

Suzanne – Chef d’équipe, Service aux visiteurs
Des visiteurs à un emplacement de camping de l'île Gordon admirent le coucher de soleil
La caponnière

La caponnière est un long tunnel de pierres qui traverse les remparts de terre du fort, au lieu historique national du Fort-Wellington. L’ennemi qui aurait réussi à atteindre le fossé asséché sud, aurait été exposé aux salves de coups de feu venant de la caponnière. Les murs en pierre sont suffisamment épais pour arrêter des boulets de canon et le toit résiste aux bombes.

Caitlyn – Interprète
Une interprète en costume d’époque tenant une lanterne devant la caponnière, un tunnel de pierre
Piano mécanique

Situé dans la bibliothèque des Laurier, le piano de Zoé (la femme de Sir Wilfrid Laurier) est l’un des rares pianos mécaniques toujours en fonction. C’est merveilleux de le voir jouer une valse de Chopin ou « Hey Jude » des Beatles au lieu historique national de la Maison-Laurier. Venez chanter comme le faisaient autrefois les Laurier avec leurs invités.

Natalie – Coordonnatrice de l’interprétation
Une femme joue au piano pendant qu’un interprète costumé l’observe
Sentier du champ de cactus

Visitez la zone de savane tout juste restaurée pour vivre une expérience unique et inoubliable au parc national de la Pointe-Pelée. Ce sentier qui serpente à travers un habitat de savane ouverte est un véritable paradis pour l’observation des oiseaux au printemps. Il abrite également l’une des touffes d’oponces de l’Est les plus impressionnantes du parc.

Sarah – Agente de promotion
Un oponce de l'Est jaune