Chutes Sila - Nunavut

Il existe deux chutes sur cette rivière accessibles à partir de Sila Lodge dans le parc national Ukkusiksalik. Pour observer la première chute, il faut marcher environ une demi-heure. Poursuivez votre randonnée pendant deux heures supplémentaires et découvrez une chute encore plus impressionnante qui fait son chemin à travers les rochers.

Monty – Gestionnaire de parc
Une grande chute d'eau qui se verse dans une gorge rocheuse
Sallikuluk - Terre-Neuve et Labrador

Depuis plusieurs générations, l’Île Rose, (Sallikuluk en Inuktitut) est occupée par des Inuits qui y vivent, chassent, s’y rassemblent et s’y rencontrent. Cette petite île, qui fait partie du parc national des Monts-Torngat, dans la Baie Saglek, tient également lieu de cimetière pour les Inuits, car elle abrite plus de 600 tombes en pierres traditionnelles. Lorsque vous posez le pied sur l’île, vous savez que vous débarquez dans un endroit unique en son genre.

Gary – Directeur
Un groupe de visiteurs écoutent un employé de Parcs Canada à Rose Island
Randonnée le long de la baie d’Hudson - Manitoba

Fleurs sauvages magnifiques, graffitis du 18e siècle gravés dans la pierre et bélugas qui nagent à l’horizon, la randonnée de l’anse Sloop Cove au lieu historique national Fort-Prince-de-Galles est une expérience à couper le souffle.

Duane – Gestionnaire, expérience du visiteur
Un sentier pédestre menant au fort Prince-de-Galles entouré de fleurs violettes
Cape Churchill - Manitoba

Un lieu extraordinaire à l’extrémité nord du parc national Wapusk. Au printemps et à l’été, on peut parfois observer le troupeau de caribous du cap Churchill et à l’automne observer plusieurs ours polaires qui attendent que la baie d’Hudson gèle pour retourner sur la mer glacée. C’est le seul endroit où j’ai vu plus de dix ours polaires ensemble.

Karyne – Ancienne interprète du parc
Deux ours polaires sur la glace au coucher du soleil
Frise - Yukon

Il est facile de manquer cette petite section de tapisserie décolorée dans le solarium de la résidence du commissaire à Dawson. Il s’agit de ce qui reste d’une frise peinte à la main par l’ancienne politicienne et importante résidente du Yukon, Martha Black. J’aime le contraste entre ces détails délicats, petits et personnels, et l’aménagement imposant de la maison.

Jenna – Spécialiste en diffusion externe
Tapisserie d’oiseaux bleus peint à la main par Martha Black
La cuisine - Yukon

J’adore la cuisine du lieu historique national S.S. Klondike, mais je n’aurais pas voulu travailler dans un tel endroit. Les chefs préparaient les aliments pour 100 passagers et l’équipage en utilisant l’énorme poêle à charbon qui domine la petite cuisine de ce bateau à aubes. Il devait faire chaud! Observez bien et vous trouverez le menu offert aux passagers dans les années 1930.

Kate – Gestionnaire, expérience du visiteur
Une cuisine verte avec un poêle au charbon sur le bateau à aubes, le S.S. Klondike
Cabane de Robert Service - Yukon

En entrant dans le refuge de ce poète, vous découvrirez la cabane la plus petite, la plus jolie et la plus pittoresque que vous pouvez imaginer pour un écrivain! Suivez ensuite le guide pour une randonnée fascinante sur la colline qui s’élève derrière le bâtiment. Admirez la vue spectaculaire du belvédère de la falaise Crocus et vous comprendrez l’essence d’un des poèmes les plus mémorables de Service, Spell of the Yukon. Vous en aurez des frissons. C’est une expérience tout simplement magique.

Teresa – Agente de développement de produits
Un interprète montre une espèce de plante aux visiteurs
Salle d’évasion - Yukon

Lorsque vous découvrez ce qu’est une salle d’évasion, vous comprenez pourquoi Dawson est le lieu parfait pour une telle pièce. Il est intéressant de découvrir la salle qui est cachée dans un immeuble historique et d’apprendre que le meurtre mystérieux que vous devez résoudre a eu lieu; chaque détail est vrai! Que votre équipe soit en mesure de résoudre le puzzle ou non, votre adrénaline monte. Si votre équipe est vraiment bonne, vous pourrez inscrire votre nom dans un vieux registre.

Janice – Coordonnatrice du centre d’interprétation
Un chapeau mystérieux sur une table avec des menottes historiques
Champs de glace de Kluane - Yukon

Lorsque j’ai visité pour la première fois le parc national Kluane en 1994, je ne pouvais pas imaginer l’immensité des champs de glace, puisqu’ils ne sont pas visibles de la route de l’Alaska. Maintenant je sais… j’ai fait du camping deux fois au camp de base d’Icefield Discovery. Tout simplement spectaculaire!

Elise – Relations externes
Camp de base des champs de glace de Kluane
Sources thermales uniques - Territoires du Nord-Ouest

Lorsque je visite les sources thermales de Grizzly Bear dans la réserve de parc national Nááts’ihch’oh, j’aime m’asseoir quelques minutes à un endroit particulier : un immense rocher plat à la source du Nááts'˛ihch'oh (le ruisseau qui coule de la montagne). Lorsque j’observe le ruisseau couler et que j’écoute le pétillement de l’eau, je pense à la musique de la montagne dont parlent les aînés.

Lyn – Chef d’équipe de l’expérience du visiteur
Trois randonneurs se reposent près des sources thermales Grizzly Bear