3 jours : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Carte

Jour 1

Halifax à Maitland Bridge
168 km

Rendez-vous au parc national et lieu historique national Kejimkujik pour un peu de détente en plein air et un éveil culturel stimulant.

Dégourdissez-vous les jambes en faisant de la randonnée le long des berges boisées de la rivière d’eaux vives Mersey jusqu’aux chutes Mills pour un pique-nique.

Dans la soirée, profitez de la seule réserve de ciel étoilé de la Nouvelle-Écosse en visitant le Cercle céleste, le lieu parfait pour observer les cieux. Regardez Saturne avec notre télescope sur place dans le cadre d’un programme d’interprétation ou louez une trousse d’observation du ciel étoilé Keji et profitez par vous-même d’une vue spectaculaire du ciel étoilé.

Endormez-vous au son du clapotis des vagues du lac Kejimkujik dans le confort de votre oTENTik.




Un ciel étoilé au-dessus de l’eau bleu et des arbres verts.

Parc national Kejimkujik

Jour 2

Commencez la journée par une visite guidée des pétroglyphes mi’kmaq et découvrez 4000 ans d’histoire. Parcourez l’affleurement rocheux avec ses marques gravées, un peu d’eau et un trait de main révèlent un trésor précieux.

Louez un canot/kayak ou apportez le vôtre pour explorer les voies de navigation traditionnelles des Mi’kmaq. Mieux encore, montez à bord du canot micmac de 11,5 m (38 pi) pour une excursion guidée.

Rendez-vous à la plage de Slapfoot et baignez-vous dans les eaux chaudes du lac Keji. C’est le moment parfait pour se détendre et nager.

En fin de journée, promenez-vous le long du sentier Slapfoot puis installez-vous confortablement dans votre tente oTENTik pour admirer le beau coucher de soleil.



Une main touche des pétroglyphes mi’kmaq.

Parc national Kejimkujik

Jour 3

Maitland Bridge à Port Joli
93 km

Roulez le long du paysage pittoresque de Kejimkujik sur la route 8 jusqu’à un paradis côtier, Kejimkujik Bord de mer.

Faites une marche dans un labyrinthe d’arbustes denses, l’horizon s’ouvrira graduellement pour dévoiler de merveilleuses plages de sable blond et des eaux turquoises qui rappellent celles des zones tropicales. Magnifique… l’endroit idéal pour un pique-nique.

Observez des phoques se prélassant sur les îlots en mer et si vous êtes chanceux, vous apercevrez le charmant pluvier siffleur, une espèce en voie de disparition.

Retour à Halifax
174 km


Une femme et une petite fille marchent avec leur chien sur une longue plage.

Parc national Kejimkujik

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur du Canada atlantique (PDF, 13,7 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur