6 jours: Île du Cap-Breton

Carte

Jour 1

Un homme portant des gants blancs tient un livre. Lieu historique national Alexander-Graham-Bell

350 km d’Halifax
418 km de Moncton


Votre aventure sur la fameuse Cabot Trail débute à Baddeck. Visitez le lieu historique national Alexander Graham Bell, enfilez vos gants blancs et découvrez l’esprit d’un génie.

Jour 2

Un jeune couple admire le coucher de soleil sur la route Cabot Trail. Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Chéticamp.
90 km


Dormez dans une tente oTENTik ou à un emplacement de camping tout équipé pour un camping sans tracas et dans le confort. Ne manquez pas la chance de faire une randonnée en regardant le soleil se coucher à l’horizon; c’est à en couper le souffle.

Jour 3

Visiteuses au belvédère du sentier Franey. Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Voyagez sur plus de 100 km de falaises accidentées, battues par les vagues, et d’anses protégées pour une aventure époustouflante dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Chaque virage vous inspirera une photo!

Mettez votre famille au défi, complétez 10 courtes randonnées en une journée. C’est possible ici!

Profitez cette nuit du confort d’une tente oTENTik ou d’un éventail de possibilités qui s’offrent à vous à Ingonish. Les enfants ne sont pas encore fatigués? Participez à une randonnée guidée féérique en plein cœur des ténèbres ou remontez le temps à la lueur de la lanterne.

Jour 4

Plage Ingonish Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Commencez votre journée du bon pied. Allez jouer au golf au célèbre terrain de golf Highlands Links, passez du temps à faire du kayak ou profitez de la plage.


Louisbourg
147 km

Sur votre route, visitez les boutiques des artisans locaux.
Passez la nuit dans un gîte touristique à l’ambiance chaleureuse ou dans une auberge locale.

Jour 5

Un groupe pose pour une photo avec Louisbourg en arrière-plan Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Profitez d’une journée complète au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. Tirez au canon, goûtez au rhum FortressMC et savourez un bon repas dans l’ambiance d’une taverne du 18e siècle. Discutez de la vie d’il y a 300 ans avec d’«authentiques» résidents.

Passez la nuit à la forteresse. Dormez dans une de nos tentes en canevas pour une expérience de camping tout équipé ou dans l’une des maisons d’époque.

Jour 6

Des visiteurs assis dans des chaises rouges. Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Après une bonne nuit de sommeil, explorez la magnifique plage ou les sentiers pédestres à proximité. Sur votre chemin de retour, faites un arrêt au lieu historique national du Canal-de-St. Peters pour contempler les navires qui traversent les écluses.

Une semaine n’était pas assez!

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur du Canada atlantique (PDF, 13,7 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur