6 jours : Île-du-Prince-Édouard

Carte

Jour 1

Des visiteurs empruntent le chemin d’accès autorisé à la plage Shaws. Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Du pont de la Confédération, les falaises rouges vous confirment que vous êtes arrivé! Comptez le nombre de champs de pommes de terre que vous croisez sur votre chemin vers le terrain de camping de Cavendish du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard.

Descendez jusqu’à la plage de Cavendish et trempez vos orteils dans l’océan Atlantique pour la première fois.

Jour 2

Un groupe de gens participant au Dome de la découverte Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
Enfilez votre maillot de bain et dirigez-vous vers la plage de Cavendish pour la journée. Visitez le Dôme des découvertes et plongez votre main dans le bassin tactile : attrapez une méduse, une palourde et des homards frétillants. Passez le reste de la journée à vous détendre, à nager, à faire voler un cerf-volant et à bâtir des châteaux de sable.

Jour 3

Une interprète de Parcs Canada en costume d’Anne Shirley accueille deux jeunes visiteurs. Site patrimonial Green Gables

Dirigez-vous vers le lieu patrimonial Green Gables et partez à l’aventure dans la Forêt hantée. À l’aide d’indices et de votre imagination, aidez à retrouver Anne et ramenez-la chez elle saine et sauve.

Terminez votre après-midi avec un peu de magasinage et un délicieux cornet de crème glacée dans le village.

Jour 4

Famille pédalant sur une piste cyclable avec un phare en arrière-plan. Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Dirigez-vous vers Brackley Beach. Louez un Coastal Cruiser à quatre roues pour vous promener à l’ombre ou apportez votre bicyclette et faites une randonnée le long de la côte. Vous rendrez vous jusqu’au phare de Covehead?

Jour 5

Des enfants participent à une activité de construction de châteaux de sable de à la plage Cavendish. Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Prenez une pelle et un sceau et dirigez-vous vers Brackley Beach, où un artiste local de renommée confectionne des œuvres d’art majestueuses faites de sable et vous apprend les trucs du métier. Votre famille bâtira bientôt des forts et des tours spectaculaires!

Jour 6

Un groupe fait un pique-nique avec des dunes de sable et la plage en arrière-plan. Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Retournez chez vous en sachant que vos châteaux de sable seront peut être emportés par la prochaine marée, mais que vos merveilleux souvenirs ne s’effaceront jamais.

Vous voulez plus d'itinéraires?

Téléchargez le guide du visiteur du Canada atlantique (PDF, 13,7 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides du visiteur