1. Aventure en mer

Pagayez en longeant le littoral escarpé du parc Terra-Nova, ses vertigineux promontoires, ses anses abritées et ses bras, à l’affût des espèces sauvages, des baleines, des glaciers et de l’endroit idéal pour camper sous les étoiles où une douce solitude vous attend.

Parc national Terra-Nova

 2. Pagayez à la rencontre d’une colonie de phoques gris

Sur les eaux calmes de l’océan, partez à la rencontre d’une colonie de phoques gris curieux. Suivez les traces des Premières Nations Mi’kmaq et des marchands de fourrures français. Vivez l’expérience inoubliable d’une aventure en canot voyageur à Kouchibouguac.

Parc national Kouchibouguac

3. Dunes et incroyable vie marine

Suivez un animateur-guide dans des lagunes peu profondes de Kouchibouguac et pataugez dans l’eau de mer pour découvrir la vie marine si fascinante. Une activité estivale agréable pour la famille et les jeunes de coeur.

Parc national Kouchibouguac

4. Vivez une expérience balnéaire sans pareille

Landes, tourbières, sapins baumiers et plages composent le paysage. Des phoques s’amusent sur des îlots du large, les sentiers de randonnée serpentent parmi les fleurs sauvages et le sable de quartzite craque sous vos pieds.

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

5. Nager avec les saumons au nom de la science

Plongez avec les biologistes de Parcs Canada alors qu’ils recensent la population de saumons atlantiques de l’arrière-baie de Fundy. Cette expédition d’une journée commence par une séance de formation pour vous préparer à approcher cette espèce en voie de disparition.

Parc national Fundy