Ces nouveaux hébergements ont quelque chose à offrir à tout le monde. Les couples devraient essayer le Micro-cube ou la Double-tente pour leur confort, ou encore le Cocon ou la Goutte d’Ô pour vivre une expérience hors du commun!

Hébergement pour deux personnes

Double-tente
Plusieurs vues de conception de la double-tente Double-tente au parc national du Mont-Riding
La Double-tente a été créée pour offrir une expérience de camping immersive et confortable. Le concept consiste en une tente intérieure plus petite placée dans une tente extérieure plus grande. La tente intérieure contient un lit et la tente extérieure contient quant à elle des chaises confortables et une table, permettant de manger et de se détendre. La tente extérieure est à l’épreuve des insectes, ce qui vous permet de vous détendre à l’extérieur sans être dérangé par ces derniers.
  • Que dois-je apporter? Les visiteurs doivent apporter leur literie, leur oreiller, leur matériel de cuisson et leurs articles de toilette. Prévoyez de vous équiper en fonction de journées plus fraîches, car cet hébergement n’est pas chauffé. Il est interdit de cuisiner à l’intérieur de la tente. Il y a des toilettes et des douches à proximité.
  • Où sont les Double-tentes? Parc national du Mont-Riding, camping de Wasagaming, emplacement # 218
    Prix : 55,00$
    Disponibilité : 11 mai - 9 octobre
    Téléphone : 204-848-7275
    Courriel : rmnp.info@pc.gc.ca

    Forillon National Park, Des-Rosiers Campground, Site #114
    Prix : 55,00$
    Disponibilité : 2 juin - 9 octobre
    Téléphone : 418-368-5505
    Courriel : forillon.info@pc.gc.ca
Micro-Cube
Un conception micro-cube  Micro-cube au parc national Forillon

Le Micro-cube a une superficie d’environ 10 m2 et offre une expérience unique en raison de l’ouverture panoramique sur l’un de ses côtés. Le Micro-cube est d’aspect contemporain, avec un lit double, deux chaises et une table.

  • Que dois-je apporter? Les visiteurs doivent apporter leur literie, leur oreiller, leur matériel de cuisson et leurs articles de toilette. Il est interdit de cuisiner à l’intérieur du Micro-cube. Prévoyez de vous équiper en fonction de journées plus fraîches, car cet hébergement n’est pas chauffé. Il y a des toilettes et des douches à proximité.
  • Où sont les Micro-cubes? Parc national du Mont-Riding, camping de Wasagaming, emplacement # 218b
    Prix : 90,00$
    Disponibilité : 11 mai - 9 octobre
    Téléphone : 204-848-7275
    Courriel : rmnp.info@pc.gc.ca

    Parc national Forillon, camping Des-Rosiers, emplacement 116
    Prix : 90,00$
    Disponibilité : 2 juin - 9 octobre
    Téléphone : 418-368-5505
    Courriel : forillon.info@pc.gc.ca

Hébergement pour les familles

Le Cocon

Les visiteurs pourront profiter d’une vue magnifique sur la mer à partir du Cocon. Il s’agit d’un abri sphérique suspendu aux arbres de la plage d’Ingonish, dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. On y accède par un escalier. Il contient un matelas de 2,5 m de diamètre et peut accueillir quatre personnes.

  • Que dois-je apporter? Les visiteurs doivent apporter leur literie, leur oreiller, leur matériel de cuisson et leurs articles de toilette. Il est interdit de cuisiner à l’intérieur du Cocon. Prévoyez de vous équiper en fonction de journées plus fraîches, car cet hébergement n’est pas chauffé. Il y a des toilettes et des douches à proximité.
  • Où est le Cocon? Il se trouve près de la plage d’Ingonish au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.
    Prix : 70,00$
    Disponibilité : 19 mai - 9 octobre
    Téléphone : 902-285-2535
    dès le 19 mai 2017
    Courriel : cbhnp.info@pc.gc.ca
Cocon au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Cocon au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Goutte d’Ô

La Goutte d’Ô est un type d’hébergement qui ressemble à une gouttelette d’eau et dont la superficie intérieure est de 6 m2. Il y a un canapé-lit au rez-de-chaussée et une mezzanine hamac au-dessus. La Goutte d’Ô peut accueillir un couple ou une famille. Idéalement, cet hébergement est construit sur pilotis. Mais pendant ce test, la Goutte d’Ô reposera sur une plate-forme de bois, au terrain de camping Point Wolfe, dans le parc national Fundy.

  • Que dois-je apporter? Les visiteurs doivent apporter leur literie, leur oreiller, leur matériel de cuisson et leurs articles de toilette. Il est interdit de cuisiner à l’intérieur de la Goutte d’Ô. Prévoyez de vous équiper en fonction de journées plus fraîches, car cet hébergement n’est pas chauffé. Il y a des toilettes et des douches à proximité.
  • Où est la Goutte d’Ô? La Goutte d’Ô est installée au terrain de camping Point Wolfe sur l’emplacement # 21 dans le parc national Fundy
    Prix : 70,00$
    Disponibilité : 19 mai - 9 octobre
    Téléphone : 506-887-6000
    Courriel : fundy.info@pc.gc.ca
Goutte d'Ô
Goutte d'Ô au parc national Fundy

Est-ce que les animaux de compagnie sont autorisés?

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les hébergements testés.

* Les dates de disponibilité peuvent changer.