Le Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. À cette occasion, Parcs Canada ouvre ses portes et invite les Canadiens et les visiteurs de partout dans le monde à venir profiter de ses trésors nationaux.

Votre carte d’entrée Découverte est l’occasion en or d’explorer gratuitement 47 parcs nationaux, 4 aires marines nationales de conservation et 171 lieux historiques nationaux, dont 8 canaux historiques partout au Canada! Vous vous demandez si l’éclusage est gratuit? Il l’est! Et si les parcs provinciaux sont inclus? Ils ne le sont pas! Voici sans plus tarder tout ce que vous devez savoir.

Laissez libre cours à votre imagination! Toutes ces activités sont gratuites en 2017.

Randonnée, raquette, patin et ski de fond

De l’exploration de la forêt boréale à la traversée de la forêt pluviale tempérée, toutes ces belles activités hivernales sont gratuites avec votre carte d’entrée Découverte dans les parcs nationaux en 2017, à l’exception des excursions guidées.

Kayak

Apportez votre kayak et partez à l’aventure le long de littoraux escarpés et de fjords ou pagayez sur des eaux calmes protégées toute la journée gratuitement avec votre carte d’entrée Découverte.

Histoire

Apprenez-en davantage sur la fascinante histoire de notre pays grâce aux activités d’interprétation de Parcs Canada. Visitez un poste de traite de fourrures ou discutez de bisons autour du feu en dégustant des s’mores et en chantant; il n’y a aucuns frais avec votre carte d’entrée Découverte.

Canaux

Plaisanciers, organisez votre exploration des voies navigables et des canaux historiques du Canada! Du lieu historique national du Canal-Rideau au lieu historique national du Canal-de-Chambly, tout au long de l’année 2017; l’éclusage sera sans frais si vous possédez votre carte d’entrée Découverte.

Des frais doivent être acquittés pour certaines activités, mais hé, ils sont minimes!

Passez la nuit

Des frais s’appliquent pour l’hébergement (camping et autres types d’hébergement): choisissez simplement votre aventure et réservez votre place dès maintenant. Procurez-vous un permis pour camper au cœur de l’arrière-pays : vous, votre sac à dos et un monde de merveilles naturelles. Apportez votre tente et réservez un emplacement parmi les centaines de terrains de camping de l’avant-pays encore disponibles.

Camping

Choisissez la facilité avec un site de camping équipé: effectuez simplement une réservation et arrivez avec un sac de couchage et votre sens de l’aventure! Réservez votre séjour dans l’étonnant Cocon ou essayez l’ultramoderne Micro-cube à moins que vous préfériez le confort de la tente oTENTik.

Amarrage de nuit

Bien que l’éclusage soit gratuit avec votre carte d’entrée Découverte, vous devrez acquitter des frais si vous désirez rester pour la nuit et amarrer votre bateau.

Sources thermales naturelles

Pour profiter des bienfaits des sources thermales naturelles du Canada, vous devrez payer des frais. Mais que dire de cette sensation de bien-être et de relaxation? Elle est gratuite!

Activités enrichies

Toutes les activités enrichies de Parcs Canada font l’objet de frais supplémentaires: si vous voulez vous costumer en canonnier français du XVIIIe siècle et apprendre à tirer au canon ou effectuer une visite « en gants blancs » parmi les souvenirs personnels d’Alexander Graham Bell, vous devrez acquitter des frais.

N'oubliez pas!

La carte d’entrée Découverte n'est pas valide dans les parcs provinciaux, municipaux ou privés, ni dans les nombreux lieux historiques nationaux qui ne relèvent pas de Parcs Canada. Consultez la liste complète des sites de Parcs Canada pour planifier votre visite et profiter pleinement de votre carte d'entrée Découverte!