La planification du voyage au parc national Vuntut fait partie de l’aventure. Votre aventure débute alors que vous collaborez avec Parcs Canada, les entreprises locales et les compagnies régionales de vols nolisés. Ceux-ci vous aideront à concrétiser votre expérience dans cette contrée sauvage qu’est l’Arctique. Le parc national Vuntut ne possède aucune voie d’accès établie, ni aire d’atterrissage, ni installation désignée. Il est possible de s’y rendre par voie terrestre, navigable ou aérienne. Le voyage doit faire l’objet d’une planification minutieuse, et le voyageur doit faire preuve d’une certaine autonomie.

La période entre les mois de juin et août constitue le moment idéal pour visiter cet endroit, puisque les températures sont à leur plus doux et que la lumière du jour est présente 24 heures sur 24. Sachez cependant que les conditions météorologiques, même en cette période, sont imprévisibles. Vous devez vous préparer à affronter toutes sortes de conditions, y compris les températures froides et la météo défavorable. En été, tout particulièrement en juillet, les moustiques et les mouches noires abondent. Vous devez donc vous préparer en consequence.

Comment s’y rendre

Emplacement

CP 19
Old Crow YT  Y0B 1N0 

vuntut.info@pc.gc.ca

Old Crow, Yukon qui borde la rivière Porcupine, représente le lieu habituel de transit pour les visiteurs qui font une incursion dans le parc. Depuis Old Crow, le parc national Vuntut se trouve à une cinquantaine de kilomètres par avion ou à 190 km par bateau. Il y a des vols réguliers pour Old Crow à partir de Whitehorse et de Dawson au Yukon et à partir d'Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest, avec Air North.

Tarifs

Visite de plusieurs jours, par jour : 24,50$
Annuel : 147,20$

 

Installations et services