Venez explorer le parc Kluane, qui figure parmi les parcs nationaux les plus vastes et les plus sauvages du pays. Situé au cœur de l’imposante chaîne Saint-Élie, dans le Yukon, il abrite d’immenses champs de glace dont la profondeur peut atteindre jusqu’à un kilomètre par endroits. Ces gigantesques champs de glace rencontrent d’imposantes montagnes : 17 des 20 plus hauts sommets du pays, notamment le plus haut sommet du Canada, le mont Logan (5 959 m). Dans le parc, des grizzlis, des mouflons de Dall cornus et des chèvres des montagnes se promènent librement dans les vastes paysages accidentés.

Partez en randonnée dans l’arrière-pays, descendez une rivière en radeau pneumatique ou campez dans le parc pour en apprécier tout le caractère sauvage. Amateurs de sensations fortes, joignez-vous aux voyageurs venus du monde entier pour participer à des excursions de plusieurs jours sur les eaux troubles de la rivière Alsek. Imaginez-vous pagayer le long de glaciers vêlants ! Empruntez les sentiers de randonnée mémorables qui traversent des rivières glacées et s’enfoncent dans le pays du grizzli.

Le parc Kluane n’est pas réservé qu’aux aventuriers intrépides. Sa beauté sauvage se trouve à la portée de presque tous. Venez marcher dans les magnifiques sentiers de l’avant-pays situés tout près de la route, accédez en voiture à un terrain de camping, près d’un superbe lac, et faites un arrêt au grand centre d’information pour voir des expositions interactives.