Le parc Kluane, qui abrite 17 des 20 plus hauts sommets du Canada, est reconnu dans le monde entier pour ses activités en milieu sauvage, notamment pour l’alpinisme. À bord d’un radeau pneumatique, descendez la rivière Alsek qui traverse des régions isolées et longe plusieurs glaciers. Explorez des cols de haute montagne lors de randonnées de plusieurs jours, ou optez pour des activités plus accessibles au lac Kathleen, où de magnifiques sentiers vous attendent à seulement quelques pas de la route. Obtenez des renseignements sur toutes les activités proposées au centre d’information du Thachäl Dhäl et au centre d’information du parc national et de la réserve de parc national Kluane. Informez-vous sur la palpitante excursion aérienne qui offre une vue imprenable sur le parc.

En vedette

  • Loisirs d'hiver

    Dans Kluane, les plaisirs de l’hiver commencent dès l’apparition des premières neiges et d’une bonne couche de glace sur les lacs.

  • ​Randonnée pédestre

    La randonnée pédestre est l’activité la plus populaire à Kluane et les possibilités sont nombreuses, allant de brèves promenades à des aventures de plusieurs jours pour les excursionnistes de l’arrière-pays. Que vous sortiez pour une heure, un jour ou une semaine, il y beaucoup à explorer à Kluane!

  • ​Descente en eaux vives de la rivière Alsek

    Alimentée par les eaux de fusion glaciaire de la deuxième chaîne côtière au monde en altitude, la rivière Alsek offre des possibilités extraordinaires d'excursion en milieu sauvage.
     

  • Alpinisme

    On trouve, chaînons escarpés Icefield, la plupart des montagnes les plus élevées d’Amérique du Nord et les plus grands champs de glace à l’extérieur des calottes polaires.

  • ​Camping

    Pour passer la nuit sous le légendaire soleil de minuit, plantez votre tente. À quelques minutes seulement de la ville en voiture, les eaux cristallines et étincelantes du lac Kathleen, surplombées par les montagnes des chaînons Kluane, vous attendant.

Toutes les activités