Le parc Kluane, situé très haut dans les montagnes du sud-ouest du Yukon, est une terre de limites extrêmes. Le parc abrite le plus haut sommet du Canada, le mont Logan (5 959 m), le plus grand champ de glace du pays, ainsi que la population de grizzlis la plus diversifiée sur le plan génétique d’Amérique du Nord. Joignez-vous aux voyageurs qui viennent du monde entier pour franchir les cols alpins du parc et pratiquer la descente de rivière en radeau pneumatique, le long de glaciers vêlants. Profitez des randonnées exceptionnelles d’une journée et des panoramas visibles depuis la route. Le parc Kluane vous émerveillera de mille façons !

En vedette

Conditions actuelles

Comment s’y rendre

Le parc national Kluane se trouve au sud-ouest du Yukon, à 160 km à l’ouest de Whitehorse.

Planifiez votre visite

Heures d’ouverture

Les centres d'accueil sont fermé pour la saison. Nous avons hâte de vous voir au printemps 2018!

Enregistrement pour l'arrière-pays

 

Nous joindre

CP 5495
Haines Junction YT  Y0B 1L0 

Téléphone : 867-634-7250 ext 216

Courriel : kluane.info@pc.gc.ca

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

    Partez en randonnée dans le légendaire sentier de la chaîne Côtière du Nord, à partir de Taiya Inlet, en Alaska, jusqu’aux cours d’eau situés en amont du fleuve Yukon, au nord de la Colombie Britannique.

  • Lieu historique national S.S. Klondike

    Venez découvrir comment les bateaux à aubes ont permis, pendant près d’un siècle, de relier cette région au reste du monde. Le lieu historique national S.S. Klondike rend hommage à ces bateaux dont l’apport fut vital à la colonisation du Nord.

  • Lieux historiques nationaux du Klondike

    Pénétrez au cœur de l’époque de la ruée vers l’or du Klondike de 1898. La ville frontalière de Dawson vous surprendra, mêlant l’histoire à la vie de tous les jours. Explorez un bateau à aubes et parcourez les champs où l’on a jadis découvert de l’or.

  • Parc national Vuntut

    Explorez des paysages vierges, découvrez l’histoire du peuple des Gwitchin Vuntut et de leur relation avec la terre et les animaux dans le nord du Yukon.