Ivvavik, qui signifie « lieu pour mettre au monde, aire de croissance » en inuvialuktun, la langue des Inuvialuit, est le premier parc national du Canada créé à la suite d'une entente visant une revendication territoriale des Autochtones. Le parc protège une grande partie du terrain de mise bas de la harde de caribous de la Porcupine et représente les régions naturelles du nord du Yukon et du delta du Mackenzie.

En vedette

Imniarvik
Camp de base d’Imniarvik par avion

Écoutez les récits et découvrez la culture de vos hôtes inuvialuits. Explorez les superbes montagnes sauvages du parc national Ivvavik. Détendez-vous sous le soleil de minuit dans un camp de base confortable dans l’Arctique.

Randonnée pédestre - F.Mueller
Randonnée pédestre

Son terrain dégagé et sa faune abondante font du parc Ivvavik un endroit idéal de randonnée arctique. 

Excursions sur la rivière
Excursions sur la rivière

Au coeur du parc national Ivvavik se trouve la rivière Firth, des eaux vives de premier rang d'une beauté et d'une diversité exceptionnelles. 

Comment s’y rendre

81 rue Kingmingya
Inuvik NT X0E 0T0

Heures d’ouverture

Tous les jours, de 9 h à 16 h 30

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 867-777-8800
Télécopieur : 867-777-8820
Courriel : Inuvik.info@pc.gc.ca

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Le site canadien des pingos

    Le site canadien des pingos protège des formes de relief bien particulières de l'Arctique : des collines au noyau de glace appelées pingos. Les pingos dominent la toundra et forment une toile de fond impressionnante pour la collectivité de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.

  • Parc national Tuktut Nogait

    Explorez les rivières, les chutes, les canyons et la toundra de l’Arctique : ils constituent un habitat pour le caribou, le bœuf musqué, les loups et toutes autres espèces de ce territoire.

  • Parc national Aulavik

    Situé dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, le parc national Aulavik est l’un des parcs nationaux les plus reculés du pays. Osez l’aventure et venez admirer sa toundra intacte, ses rivières aux eaux cristallines, ses sites archéologiques et sa faune abondante composée de bœufs musqués, de phoques et d’autres mammifères marins.

  • Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho

    Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale. 

  • Parc national Vuntut

    Explorez des paysages vierges, découvrez l’histoire du peuple des Gwitchin Vuntut et de leur relation avec la terre et les animaux dans le nord du Yukon.