Party on the pond

Two groups of skaters play outdoor hockey on the frozen pond at Elk Ridge Resort.

February 9 to 11, 2018
Elk Ridge Resort

An Authentic Canadian shinny tournament on the pond at Elk Ridge Resort. Exciting 4 on 4 hockey action with men’s, women’s and over 20 divisions. Come for the day to check out the hockey action or stay for the weekend and enjoy the best of winter. Area attractions include Ice skating on the pond or at the in-door rink in Waskesiu, a toboggan hill, cross-country skiing and ice fishing on Waskesiu Lake!

For more information: www.elkridgeresort.com
Elk Ridge Resort – 1-800-510-1824

Waskesiu Snow Days

A mother and son smile while poised to throw snowballs at the camera in the boreal forest.

February 16 to 25, 2018

This February break, embrace winter in the beauty of Saskatchewan's boreal forest and enjoy a number of FREE activities! This annual mid-winter event is jam-packed so families can enjoy the outdoors while school is out. Take part in Indigenous programming, live music, ice-fishing, scavenger hunts, and cross-country skiing. There’s an activity for everyone. After a day of fun, sit around the camp stove and warm up at the enclosed kitchen shelter near the main beach! Instead of a snowman, build a wind break on a south facing beach, create a snow lounge-chair and read your favourite novel in the sunshine.

Canada Day

A Parks Canada vehicle leads the Canada Day parade with a decorated float along Waskesiu Drive, with crowds on both sides of the street.

Sunday July 1, 2018

O Canada! Start your day off with a hearty pancake breakfast, followed by a lively parade, a flag raising ceremony, and a delicious birthday cake. Want to showcase your Canadian pride? Join the bike parade where all ages are encouraged to decorate their bike and be a part of the celebrations! Stay for the day and explore some of Canada’s natural wonders out on the trails or on the lake!

For more information contact the Waskesiu Recreation Association - 306-663-5410 or by email: WaskesiuRecreation@gmail.com

Waskesiu Heritage Museum - Yard Sale

Saturday, July 14, 2018

Annual Yard Sale in the town site of Waskesiu. Shop for bargains and treasures on the museum grounds from 9:00 a.m to 2:00 p.m. Hot dogs and lemonade are served starting at 11:00 a.m.

Help turn unwanted items into support for the museum! If you have any items to donate, please contact the museum rather than dropping them on the site. If you would like to sell some of your own things, you can rent a table by contacting the museum.

For more information visit waskesiuheritagemuseum.org

Parks Day and Waskesiu Children’s Festival

Three boys have fun dressing up as firefighters in front of the Waskesiu fire truck.

Saturday July 21, 2018

Come and join us on a fun filled day for the entire family! Parks Canada, the Waskesiu Chamber of Commerce, and Recreation Association Children’s Festival are celebrating Canada’s proud past and bright future. This is a day to connect with nature, history, friends, and family! Face painting, crafts, balloon art, puppet shows, music tent, fire truck tours and Indigenous games are just part of the excitement.

For more information contact the Waskesiu Recreation Association, 306-663-5410 or by email: WaskesiuRecreation@gmail.com

Three Island Paddle and Music Festival

Saturday July 28, 2018

Join the Waskesiu Marina Adventure Center for a fun filled day of paddling and music at the Hanging Heart Lakes. Bring your paddle boards, kayaks, and canoes or reserve a boat ahead of time from the Waskesiu Marina Adventure Centre. Paddle to different destinations on the Hanging Heart Lakes to be eligible for terrific prizes. There are even prizes for best theme or costumes!

For more information contact the Waskesiu Marina Adventure Centre - 306-663-1999

11th Annual Waskesiu Summer Dance – Beach Bum’s Ball

Saturday August 4, 2018

Waskesiu Chamber of Commerce and Recreation Association sponsored dance held at the Community Hall. Dance the night away to the music of the 60's, 70's, and 80's! Dance at 9 pm with a midnight lunch.

For ticket information contact the Waskesiu Recreation Association, 306-663-5410 or by email: WaskesiuRecreation@gmail.com

31st Annual Grey Owl Howl Family Dance

A black and white historic image of a live band performing at a past Prince Albert National Park community dance.

Sunday August 5, 2018

Waskesiu Seasonal Residents Association's annual family dance is 7:30 p.m. at the Community Hall. Everyone is welcome for games, food, beverages, dancing, prizes and fun!

For ticket information contact The Waskesiu Seasonal Residents Association.

Waskesiu Heritage Museum – Heritage Day

Saturday, August 11, 2018

Join us for free, old-fashioned fun for the whole family! Celebrate the 90th anniversary of the opening of Prince Albert National Park by learning about holidaying in the early days.

For more information visit waskesiuheritagemuseum.org

Frank Dunn Triathlon

A man and women wave to the camera after completing the swim portion of a triathlon.

Sunday August 12, 2018

Triathletes compete by swimming 1.5 km in Waskesiu Lake; hitting the road for a 62 km bicycle ride, and then running 13 km run in and around the town site of Waskesiu. The morning starts with a pancake breakfast at the community hall.

Visit www.frankdunntriathlon.ca for further details or to participate.

West Side Residents Tour

August 12, 2018
West Side, Sturgeon Crossing

Take a day to get to know the West side of Prince Albert National Park. Enjoy a beautiful, scenic hiking tour through Stoney Plains and Amyot Lake. Bring along some food to Sturgeon Crossing Station, where there will be barbecues available for your use. Then gather around the campfire for an evening of telling stories and sharing music together.

  • 1pm: Hiking tour
  • 4pm: Barbecue (bring your own food)
  • Campfire to follow

Waskesiu Art Fest

Friday, August 17 to Sunday, August 19, 2018

Local artists bring their work for display and sale at the Terrace Gardens (Assembly Hall). Kick off this fun-filled weekend at the Friday night wine and cheese event!

For ticket information contact the Waskesiu Recreation Association, 306-663-5410 or by email: WaskesiuRecreation@gmail.com

Waskesiu Lakeside Festival

A woman smiles in a Parks Canada hat on the festival grounds in front of the main stage.

Friday August 24 to Sunday August 26, 2018

Grab your dancing shoes, explore the displays, or kick back and enjoy the performances at the Waskesiu Lakeside Music Festival. This three-day event is jam packed with a variety of FREE family activities, including live on stage musical entertainment, interpretive activities, displays highlighting Prince Albert National Park’s conservation projects, a pancake breakfast, food vendors, and beer gardens. Mark your calendars - this is an event you don’t want to miss!

For more information visit: www.waskesiulake.ca/events

Arbour Day

A group of volunteers plant trees.

Sunday September 2, 2018

The town of Waskesiu comes together to celebrate our trees and green spaces! The annual Arbour Day tree planting and community celebration event takes place every year during the Labor Day long weekend. Show your support by helping plant trees and creating habitat for the creatures that call Waskesiu home!

For more information please contact the Prince Albert National Park Visitor Centre.

Reel Rave International Film Festival

Friday September 7 to Sunday September 9, 2018

A weekend of movie magic, Waskesiu style! Feature films, shorts, and documentaries are screened at the Twin Pine Cinemas in the heart of Waskesiu. Social engagements are scheduled throughout the festival giving you the opportunity to discuss the films with other festival patrons.

Now entering its 16th year, the Reel Rave Film Festival is a fundraising endeavour for the Waskesiu Recreation Association. The festival is part of the Toronto International Film Festivals Film Circuit.

For ticket information contact the Waskesiu Recreation Association, 306-663-5410 or by email: WaskesiuRecreation@gmail.com

K+S MS Bike – Waskesiu Lake

Saturday September 15, 2018

The MS Bike is largest cycling event in Saskatchewan and a fundraiser that offers cyclists of all abilities and ages the opportunity to ride through breathtaking Waskesiu in the fight to end MS – Canada’s disease.

For more information or to register visit msbike.ca.

Outter Limits Fun Run

September 22, 2018
Waskesiu Lake, Prince Albert National Park

Hit the trail and have a blast at the Outter Limits Fun Run! This off-road running event welcomes both hardcore runners and timid trail strollers. Sign up for the 10km run or the 5km walk / run category. On your own or with a group you’re sure to have fun at this event. The running event is complimented with live musical entertainment, a silent auction, prizes and more…

To register for the Fun Run adventure contact Outter Limits.

Fête sur l’étang

Deux groupes de patineurs jouent au hockey sur l’étang gelé du centre de villégiature Elk Ridge Resort.

Du 9 au 11 février 2018
Elk Ridge Resort

Un authentique tournoi de hockey disputé sur l’étang du Elk Ridge Resort. Des équipes de 4 s’affronteront lors de parties improvisées. Le tournoi compte plus de 20 divisions masculines et féminines. Venez regarder les joueurs pendant la journée ou passez la fin de semaine pour profiter des meilleurs plaisirs de l’hiver. Parmi les activités offertes dans le secteur : patin sur l’étang ou à la patinoire intérieure de Waskesiu, traîneau sur la colline, ski de fond et pêche sous la glace sur le lac Waskesiu.

Renseignements : www.elkridgeresort.com (en anglais seulement)
Elk Ridge Resort – 1-800-510-1824

Plaisirs de la neige à Waskesiu

Une mère et son fils affichent un sourire au moment où ils s’apprêtent à bombarder le photographe de boules de neige dans la forêt boréale.

16 au 25 février 2018

Pendant le congé de février, abandonnez-vous aux joies de l’hiver dans la beauté de la forêt boréale de la Saskatchewan et profitez de plusieurs activités GRATUITES! Cet événement qui se tient au milieu de l’hiver vous offre une panoplie d’activités familiales pour que vous puissiez profiter du grand air pendant le congé scolaire. Prenez part aux activités suivantes : programmes autochtones, concerts, pêche sur la glace, chasse au trésor et ski de fond. Il y a des activités pour tous les goûts. Après une journée de plaisir, rassemblez-vous autour du poêle à bois de l’abri-cuisine fermé situé près de la plage principale. Au lieu de fabriquer un bonhomme de neige, construisez un brise-vent sur une plage exposée au sud et un fauteuil de neige où vous pouvez vous installer et lire votre roman préféré au soleil.

La fête du Canada

Le char allégorique décoré de Parcs Canada ouvre le défilé de la fête du Canada le long de Waskesiu Drive, sous les acclamations des spectateurs des deux côtés de la rue.

Le dimanche 1 juillet 2018

Ô Canada! Commencez la journée par un copieux petit-déjeuner aux crêpes, suivi par un défilé dynamique, une cérémonie de lever du drapeau et un gâteau d’anniversaire délicieux. Vous voulez montrer votre fierté canadienne? Participez au défilé des vélos, où les cyclistes de tout âge sont invités à décorer leur monture et à faire partie des célébrations! Passer la journée dans le parc et explorez certaines des merveilles naturelles du Canada sur les sentiers ou sur le lac!

Renseignements : Waskesiu Recreation Association au 306-663-5410 ou par courriel : WaskesiuRecreation@gmail.com

Musée du patrimoine de Waskesiu – Vente-débarras

Le samedi 14 juillet 2018

Vente-débarras annuelle dans le lotissement urbain de Waskesiu. De 9 h à 14 h, sur le terrain du musée, achetez des articles en solde et dénichez des trésors. Des hot-dogs et de la limonade seront servis dès 11 h.

Vos objets indésirables peuvent aider le musée! Si vous souhaitez donner des articles, communiquez avec le musée au lieu de déposer ces objets au site. Pour vendre vous-même vos articles, vous pouvez louer une table en communiquant avec le musée.

Renseignements : waskesiuheritagemuseum.org (en anglais seulement)

Journée des parcs et festival des enfants de Waskesiu

Trois garçons déguisés en pompiers affichent leur bonne humeur devant le camion d’incendie de Waskesiu.

Le samedi 21 juillet 2018

Joignez-vous à nous pour une journée de plaisir en famille! Parcs Canada, la chambre de commerce de Waskesiu et le comité organisateur du festival des enfants célèbrent le noble passé et le brillant avenir du Canada. Il s’agit d’une journée pour se rapprocher de la nature, de l’histoire, de ses amis et de sa famille! Séances de maquillage de la figure, artisanat, sculptures en ballons, spectacles de marionnettes, concerts sous la tente, visites guidées de camions à incendie et jeux autochtones, tout a été mis en œuvre pour vous garantir une journée palpitante.

Renseignements : Waskesiu Recreation Association au 306-663-5410 ou par courriel : WaskesiuRecreation@gmail.com

Festival de la pagaie et de la musique Three Island

Le samedi 28 juillet 2018

Rendez-vous au Waskesiu Marina Adventure Centre pour une journée divertissante à pagayer et à écouter de la musique aux lacs Hanging Heart. Apportez vos planches à pagaie, kayaks et canots, ou réservez-en au Waskesiu Marina Adventure Centre. Pagayez vers différents endroits des lacs Hanging Heart pour avoir une chance de gagner des prix fabuleux. Il y a même des prix décernés pour le meilleur thème ou le meilleur costume!

Renseignements : Waskesiu Marina Adventure Centre (en anglais seulement), au 306-663-1999.

11e Soirée de danse de l’été de Waskesiu – Le bal des fanatiques de la plage

Le samedi 4 août 2018

La soirée de danse, parrainée par la Chambre de commerce et l’association de loisirs de Waskesiu, se tient dans la salle de rassemblement de Terrace Gardens. Passez la soirée à danser au rythme de la musique des années 60, 70 et 80! La soirée commence à 21 h, et un repas sera servi à minuit.

Pour vous procurer des billets, veuillez communiquer avec le personnel de la Waskesiu Recreation Association, au 306-663-5410 ou par courriel : WaskesiuRecreation@gmail.com

31e Soirée dansante annuelle Grey Owl Howl

Une vieille photo en noir et blanc d’un groupe musical en spectacle lors d’une soirée dansante communautaire dans le parc national de Prince Albert.

Le dimanche 5 août 2018

La Soirée dansante familiale annuelle organisée par la Waskesiu Seasonal Residents Association aura lieu à 19 h 30 dans la salle communautaire. Tout le monde est bienvenu! Jeux, goûters, boissons, danse, prix et plaisir!

Pour vous procurer des billets, veuillez communiquer avec le personnel de la The Waskesiu Seasonal Residents Association. (en anglais seulement).

Musée du patrimoine de Waskesiu – fête du patrimoine

Le samedi 11 août 2018

Soyez des nôtres pour une journée de plaisir en famille comme dans le bon vieux temps. Venez souligner le 90e anniversaire de l’ouverture du parc national Prince Albert et voyez comment les gens passaient leurs vacances autrefois.

Renseignements : Musée du patrimoine de Waskesiu. (en anglais seulement)

Triathlon Frank Dunn

A man and women wave to the camera after completing the swim portion of a triathlon.

Le dimanche 12 août 2018

Les triathloniens doivent nager 1,5 km dans le lac Waskesiu, pédaler sur une distance de 62 km et courir sur une distance de 13 km dans le lotissement urbain de Waskesiu et les environs. La matinée commence par un déjeuner aux crêpes dans la salle communautaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour y participer, consultez le site à l’adresse : www.frankdunntriathlon.ca. (en anglais seulement)

Visite du secteur ouest

Le 12 août 2018
Secteur ouest, Sturgeon Crossing, parc national de Prince Albert

Prenez une journée pour venir découvrir le secteur ouest du parc national de Prince Albert. Profitez d’une randonnée guidée pour admirer les prairies ondoyantes et les parcelles de forêt entourant Stoney Plain et le lac Amyot. Apportez votre nourriture à la Sturgeon Crossing Station où des barbecues seront mis à votre disposition, puis rassemblez-vous autour d’un feu de camp pour une soirée de contes et de musique.

  • 13 h : Randonnée guidée
  • 16 h : Barbecue (apportez votre nourriture)
  • Feu de camp en soirée

Festival d’art de Waskesiu

Du vendredi 17 août 2018 au dimanche 19 août 2018

Des artistes locaux exposeront et vendront leurs œuvres dans la salle de rassemblement de Terrace Gardens. Donnez le coup d’envoi à cette fin de semaine agréable en participant au vin et fromage qui aura lieu le vendredi soir.

Pour obtenir de l’information sur les billets, communiquez avec la Waskesiu Recreation Association au 306-663-5410 ou par courriel : WaskesiuRecreation@gmail.com

Festival au bord du lac de Waskesiu

Une femme tout sourire, coiffée d’un chapeau de Parcs Canada, pose devant la scène principale, sur les lieux du festival.

Du vendredi 24 août au dimanche 26 août 2018

Enfilez vos chaussures de danse, explorez les expositions ou assoyez-vous confortablement pour profiter des spectacles offerts à l’occasion du Festival de musique au bord du lac de Waskesiu. Cette manifestation culturelle de trois jours vous propose toutes sortes d’activités familiales GRATUITES, dont des concerts, des activités d’interprétation, des expositions sur les projets de conservation du parc national de Prince Albert, un petit-déjeuner aux crêpes, des kiosques de restauration et des brasseries en plein air. Inscrivez les dates à votre calendrier – c’est un événement à ne pas manquer!

Renseignements : visit: www.waskesiulake.ca/events (en anglais seulement)

Journée de l’arbre

A group of volunteers plant trees.

Le dimanche 2 septembre 2018

Les résidents du lotissement urbain de Waskesiu s’assemblent pour mettre en valeur nos arbres et espaces verts! L’activité annuelle de plantation d’arbres et les célébrations dans la collectivité se tiennent chaque année lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail. Montrez votre soutien et donnez un coup de main pour planter des arbres. Vous contribuerez ainsi à créer un habitat pour les petites bêtes de Waskesiu!

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le centre d’accueil du parc national de Prince Albert.

Festival international de films Reel Rave

Du vendredi 7 septembre au dimanche 9 septembre 2018

Une fin de semaine sous le charme du septième art, comme on ne le voit qu’à Waskesiu. Des projections de longs métrages, de courts métrages et de documentaires ont lieu au Twin Pine Cinemas, au cœur de Waskesiu. Des activités sociales organisées durant le festival vous donnent l’occasion de discuter des films avec d’autres participants du festival.

Le festival de films Reel Rave, qui en est à sa seizième année, est une activité de financement de la Waskesiu Recreation Association. L’événement fait partie du volet Film Circuit du Festival international de film de Toronto.

Pour obtenir de l’information sur les billets, communiquez avec la Waskesiu Recreation Association au 306-663-5410 ou par courriel : WaskesiuRecreation@gmail.com

Vélotour SP K+S – Waskesiu

Le samedi 15 septembre 2018

Le Vélotour SP est la randonnée cycliste la plus importante de la Saskatchewan. Il s’agit d’une campagne de financement qui permet aux cyclistes de tous âges, peu importe leurs capacités, de parcourir le magnifique village de Waskesiu pour lutter contre la sclérose en plaques, une maladie qui afflige de nombreux Canadiens.

Renseignements : www.velotourSP.ca.

Diverticourse Outter Limits

Le 22 septembre 2018
À lac Waskesiu, Parc National de Prince Albert

Partez en randonnée et amusez-vous dans le cadre de la Diverticourse Outter Limits. Cette course tout terrain est destinée à tous les coureurs, qu’ils soient passionnés, débutants ou même flâneurs. Inscrivez-vous à la course de 10 km ou dans la catégorie marche/course de 5 km. Que vous soyez seul ou en groupe, vous aurez beaucoup de plaisir. Cette activité comprend des spectacles, un encan silencieux, des prix et plus encore!

Pour vous inscrire à la diverticourse, veuillez communiquer avec le personnel de Outter Limits. (en anglais seulement)