Vous rêvez d’aventure? Rendez-vous à Waskesiu, village situé en bordure du lac et qui sert d’entrée principale pour le parc. Explorez des lacs forestiers ou faites une sortie en ski nautique. Vous préférez le calme de la nature? Quittez la civilisation et partez en randonnée. Qui sait, peut-être pourrez-vous repérer un bison sauvage? Le parc national de Prince Albert vous plaira à coup sûr avec sa nature à la fois sauvage et accessible.

En vedette

Si près de la nature : le village de Waskesiu

Rendez-vous au village de Waskesiu, porte d’entrée principale du parc, et profitez d’un éventail d’activités récréatives, de restaurants et d’hébergements. De là, explorez les sentiers vers l’arrière-pays, les lacs et les rivières du parc.

Plage rime avec plaisir au lac Waskesiu

Avec six plages bien aménagées et un village très animé en bordure du lac, le lac Waskesiu s’avère la destination la plus populaire. Pratiquez vos activités nautiques préférées ou explorez les sentiers destinés à la randonnée et au vélo.

Pèlerinage vers la légendaire cabane de Grey Owl

Au cours de cette randonnée de quelques jours, explorez les forêts, lacs et zones humides jusqu’à la cabane historique d’Archibald Stansfeld Belaney, légendaire défenseur de la nature du début du xxe siècle.

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de Batoche

    Vivez comme un Métis du village de Batoche et découvrez l’histoire de la dernière bataille de la rébellion du Nord-Ouest et résistance qui a éclaté en 1885, théâtre de l’ultime combat de Louis Riel.

  • Lieu historique national du Fort-Battleford

    Plongez dans une période mouvementée du passé du Canada, lorsque le tout nouveau corps de Police à cheval du Nord-Ouest est arrivé au fort Battleford et que la vie dans les prairies a changé à tout jamais pour les Premières Nations et les Métis.

  • Parc national Elk Island

    Soyez aux premières loges pour découvrir l’histoire du bison et comment cette espèce, qui a frôlé l’extinction, a pu être sauvée au parc national Elk Island. Un programme de conservation actif permet de grossir les troupeaux de bisons dans le monde entier.

Heures d’ouverture

Ouvert toute l'année
Certains services et certaines installations ne sont disponibles que durant l’été.
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 306-663-4522
Sans frais : 1-888-773-8888
panp.info@pc.gc.ca