AVIS - construction de route

Veuillez noter que la construction de routes a débuté le long de l'autoroute 4 et se poursuit à 30 km au sud de Cadillac, SK. Cette construction fait partie du projet d'amélioration des routes tel qu'établi par le gouvernement de la Saskatchewan.

La construction devrait durer jusqu'au 31 mars, 2018.

Faites attention lorsque vous parcourez les zones de construction et respectez toutes les indications signalées concernant les restrictions routières dans cette zone.

Veuillez vérifier la hotline routière de la Saskatchewan (anglais seulement) pour les mises à jour récentes.

Le parc national des Prairies se trouve dans le sud-ouest de la Saskatchewan près de la frontière entre la Saskatchewan et le Montana. Le parc compte deux blocs. Le bloc Ouest se trouve dans la vallée de la rivière Frenchman, et le bloc Est met en valeur les badlands Killdeer de la région du ruisseau Rock ainsi que les hautes terres du Wood Mountain. On se rend au Bloc ouest, près de Val Marie, par la route no. 4 (ou la route no. 18). Val Marie se trouve à une heure et demie en voiture au sud de Swift Current. Pour se rendre au Bloc est, près de la localité de Wood Mountain, il faut prendre la route no 18.

Pour trouver votre chemin

  • Obtenez les renseignements les plus récents, les cartes, la météo et les conditions routières au centre d’accueil ou au kiosque du parc.
  • Ne comptez pas sur votre téléphone cellulaire; la réception put être variable.
  • Informez-vous de vos coordonnées géographique au centre d’accueil et utilisez des outils d’orientation (cartes, boussoles, GPS).
  • La technologie est merveilleuse, mais il est parfois utile de faire les choses à l’ancienne. Si vous vous rendez dans le parc national des Prairies cet été, sachez que les directives GPS ne sont pas toujours exactes. Établissez votre itinéraire à l’avance, notamment en obtenant des renseignements sur le chemin à prendre pour gagner le bloc recherché. Servez-vous d’une carte imprimée et, dans le doute, suivez les panneaux routiers.

Plus proche que vous ne le croyez!
Distance séparant les deux centres d'accueil du parc national des Prairies : 234 km

Carte de l'emplacement du site

Par véhicule

Bloc ouest :

a) L'Écotour

A partir du centre d'accueil, dirigez-vous vers l'est en empruntant la route no. 18 sur environ 14,5 km (9 milles); tournez en direction sud et continuez sur environ 4 km (2,5 milles). Soyez attentif pour repérer les panneaux qui indique le parc et le symbole du castor. Une fois que vous êtes dans le bloc ouest, cherchez les panneaux d'interprétation.

b) Accès à butte 70 miles:

A partir du centre d'accueil, dirigez-vous ver le sud en empruntant la route no. 4 sur environ 5 km (3 milles); tournez en direction est et continuez sur environ 5 km (3 milles).

c) Accès à chemin deux arbres:

A partir du centre d'accueil, dirigez-vous ver le sud en empruntant la route no. 4 sur environ 8 km (5 milles). Soyez attentif pour repérer les panneaux qui indique le parc et le symbole du castor. Continuez sud en empruntant la route de gravier su environ 2 km (1 mille); tournez en direction est et continuez jusqu'à les deux arbres.

Bloc est :

Direction sud du parc régional Wood Mountain, sur l'autoroute 18, pendant 22,4 km, jusqu'à la pancarte du parc national des Prairies. Tourner à l'ouest sur la route de gravier et parcourir 6,4 km, tourner au sud et parcourir 6,4 km, puis tourner à l'ouest et parcourir 2,4 km. Surveiller les pancartes du terrain de camping de Rock Creek, à chaque tournant. Le Centre d'accueil des visiteurs de McGowan se situe dans le terrain de camping de Rock Creek.

Par avion

Les aéroports de Saskatoon, de Regina, et de Calgary sont tous desservis par les grands transporteurs aériens nationaux et internationaux. Pour en apprendre davantage sur les services offerts par les transporteurs aériens à :

Par voiture de location

Il y a plusieurs agences de location de voitures à Swift Current, Regina ou Saskatoon.

Cartes du parc

Autre liens :