Le parc national des Prairies est l’une des rares prairies naturelles ayant survécu en Amérique du Nord. Il reflète ce qu’ont été les praires pendant des millénaires, avant qu’elles ne soient labourées par les pionniers.

Observez les bisons errer ainsi que les cerfs et les antilopes jouer. Autrefois au bord de l’extinction, le bison des plaines, le renard véloce et le putois d’Amérique ont été réintroduits avec soin dans leur habitat naturel. Promenez-vous à travers les colonies de chiens de prairie à queue noire, ces adorables créatures reconnues pour leurs glapissements et leurs cris particuliers.

Remontez dans le temps en franchissant des étendues riches en fossiles de dinosaures. Traversez les campements des Premières Nations abritant de nombreux cercles de tipis et promenez-vous parmi les ruines de propriétés agricoles.

Inscrivez-vous à une fin de semaine de programmes d’interprétation et d’activités. Faites votre propre visite écologique et culturelle ou partez à l’aventure de façon autonome, tente et provisions dans votre sac à dos.