Le bateau longe les falaises de calcaire de l’île du Havre et de l’île du Fantôme. Vous vous approchez de votre destination, plus précisément l’île Quarry. Alors que vous tournez la tête pour tenter d’apercevoir les oiseaux marins, une baleine vient reprendre son souffle.

Un animateur-guide de Parcs Canada vous accueille à votre arrivée sur l’île. Au cours de la randonnée, il présente diverses adaptations des plantes et les trésors apportés par la mer.

Au cœur de la forêt boréale, les odeurs changent. La biodiversité des lichens est un gage d’air pur. Soudain, un tétras traverse le trottoir de bois.

D’anciennes falaises de calcaire jadis sculptées par la mer surgissent au milieu de la forêt. Après avoir traversé la lande et la tourbière, vous découvrez l’Anse des Érosions et ses monolithes. Le bateau vous emmène ensuite vers l’île Niapiskau, où des fossiles et d’autres géants de calcaire vous attendent à l’Anse des Bonnes Femmes. Voyez-vous le crocodile? Et que dire du hibou, de l’aigle, du gâteau de noce et de l’impressionnante «Dame de Niapiskau»!

Photographie d'un jeune homme photographiant un monolithe avec la mer en arrière-plan


Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737- 3783)

Liens connexes