Rares sont les endroits qui offrent un cadre aussi exceptionnel pour se rebrancher sur l’essentiel. Qu’on préfère le camping ou la randonnée, la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan s’impose comme une destination originale et remplie de surprises. Vous dégainerez sans arrêt votre appareil photo pour chasser les images, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Entre les macareux moines et les géants de calcaires, lesquels sont les plus impressionnants?

En vedette

  • ​Une aventure d’île en île

    Prenez place à bord d’un pneumatique pour explorer un secteur peu fréquenté de l’archipel. Admirez les monolithes de l’île de la Fausse Passe et les splendides falaises de l’île Saint-Charles. Voyez-vous les phoques et les macareux moines?

  • ​Des vacances oTENTik en famille sur une île

    À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, la tente oTENTik permet de vivre une aventure plein air tout confort. Au programme : randonnées, pique-niques, observation des monolithes et safaris photos!

  • Avec la maison du gardien et le phare en arrière-plan, un couple se balade dans le sentier de calcaire de l’île aux Perroquets

    Hébergement 4 étoiles au cœur d'une station de phare

    Découvrez l’île aux Perroquets en toute intimité. Du haut du phare, admirez l'horizon. Passez la nuit dans unes des maisons de la station. Rapprochez-vous de l’histoire maritime et de la vie des gardiens. Au petit matin, saluez les macareux moines.

Toutes les activités

Navigation de plaisance
Kayak
oTENTik
Randonnée pédestre
Plongée autonome