Le parc national Forillon propose une foule d’expériences entre mer, falaises et forêt. Marchez tranquillement sur une plage de galets. Pénétrez dans l’histoire en poussant la porte de la jolie maison jaune qui surplombe la mer. Plongez en apnée pour découvrir une faune et une flore colorées. Tendez l’oreille, vous entendrez le chant des oiseaux marins et peut-être même le souffle des baleines.

En vedette

Un voyage au bout du monde

Le bout du monde. Que vous l'atteigniez à pied ou à vélo, vous y découvrirez un point de vue unique sur la faune terrestre et marine. Et c'est exactement là que le Sentier international des Appalaches commence... ou aboutit.

Un pique-nique pour vous en mettre plein la vue

Savourez votre repas dans une de nos aires de pique-nique spécialement aménagées pour profiter des plus beaux points de vue du parc.

Du camping tout équipé

Voyagez léger et optez pour un séjour en tente oTENTik en formule prêt-à-camper. L’option parfaite pour satisfaire votre côté douillet, tout en respectant votre côté aventurier!

Comment s’y rendre

122, boulevard de Gaspé
Gaspé (Québec) G4X 1A9

Heures d’ouverture

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 418 368-5505
Sans frais : 1 888 773-8888
Courriel : information@pc.gc.ca  

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche

    Revivez le dernier affrontement naval entre la France et l’Angleterre pour la possession du territoire américain au lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Découvrez aussi des vestiges de l’épave du Machault, restée sous l’eau pendant plus de 200 ans!

  • Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père

    Parmi les plus importantes au Canada, la station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père permet de mieux comprendre la complexité du fleuve et le rôle joué par son phare, l’un des plus hauts au pays.

  • Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

    Une visite chez les baleines : Que vous ayez le goût de l’aventure ou de contempler tranquillement les paysages, vous serez comblé. Explorez l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les baleines.