Au parc national de l’Î.-P.-É., l’automne est une saison aux couleurs éclatantes et le moment idéal pour apprécier les activités extérieures. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, venez profiter des activités automnales extraordinaires offertes dans notre parc!

Randonnée

Randonnée dans Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.
 
Le parc national de l’Île du Prince Édouard compte de nombreux sentiers pittoresques qui offrent des panoramas uniques. Empruntez les plus beaux sentiers du parc et laissez-vous impressionner par l’explosion de couleurs.

Cyclisme

Cyclisme dans Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer le paysage spectaculaire de la rive nord du parc national de l’Île du Prince Édouard qu’en empruntant le sentier de la promenade du Golfe à vélo, tout en vous laissant doucement bercer par la brise d’automne. 

Pique-nique

Pique-nique dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard offre une grande variété d’aires des pique-nique dotées de toilettes, d'abri-cuisine, etc.

L’observation des oiseaux

L'observation des oiseaux dans parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Saviez-vous que le parc national de l’Î.-P.É. est une aire importante pour la conservation des oiseaux? Laissez-vous envelopper par le flamboyant feuillage d’automne et observez les oiseaux qui viennent fréquentent la rive nord du parc national de l’Î. P. É. ou ceux qui y font un court arrêt le long de leur périple migratoire.

Géocachette

Geocaching dans le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Préparez-vous à explorer le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard et à découvrir les rythmes naturels, la faune, les habitants et les événements qui ont façonné la côte Nord de cette île que nous aimons tant aujourd’hui. Repérez les géocaches et relevez les défis.

Marathon de l’Île-du-Prince-Édouard - 2017

Le personnel de Parcs Canada au Marathon Annuel de l'Î.-P.-É.

 

Venez vous surpasser au marathon de l’Île-du-Prince-Édouard 2017! Le 15 octobre, le parc national de l’Î. P. É. sera le point de départ d’une course de 4,5 kilomètres le long d’un littoral magnifique.

Marathon de l’Île-du-Prince-Édouard - site officiel (en anglais seulement)