Au cours de l’été, l’entreprise Parkbus s’est lancée dans une nouvelle initiative appelée NatureLink. Cette initiative vise à rendre les espaces extérieurs plus accessibles aux nouveaux arrivants canadiens.

NatureLink offre un transport subventionné vers des espaces extérieurs – notamment le parc urbain national de la Rouge, dans la région du Grand Toronto – ainsi que des expériences en plein air et des programmes amusants. Chaque semaine depuis la mi juillet, l’initiative permet à 30 ou 40 nouveaux arrivants canadiens de découvrir pour la première fois le parc de la Rouge! Les sorties proposées jusqu’à maintenant comprennent des séances « Apprendre à camper » et des randonnées guidées dans le premier parc urbain national du Canada.

NatureLink offre une vaste gamme de services qui ont tous pour objectif d’aider les gens à se sentir à l’aise dans des espaces nouveaux, qu’ils ne connaissent pas. L’initiative fournit aux nouveaux arrivants canadiens les compétences et les ressources nécessaires pour se sentir en confiance et prêts à poursuivre par eux mêmes l’exploration de parcs et d’espaces verts naturels.

C’est un véritable privilège de travailler en partenariat avec Parkbus dans le cadre de l’initiative NatureLink, qui vise à fournir un accès à la nature équitable pour tous les Canadiens.

 

Pour en savoir plus : www.parkbus.ca/naturelink (en anglais seulement).