Le gouvernement du Canada renforce la protection écologique du parc urbain national de la Rouge et procure une garantie à long terme aux agriculteurs


Le gouvernement du Canada a pris d’importantes mesures en vue d’achever la création du parc urbain national de la Rouge – le premier parc urbain national du pays, qui se trouve à moins d’une heure de route du lieu de résidence de sept millions de Canadiens.

Le 9 juin 2016, le gouvernement du Canada a déposé des modifications à la Loi sur le parc urbain national de la Rouge qui protégeront le patrimoine et les écosystèmes importants de la Rouge. Ces modifications feront de l’intégrité écologique la priorité absolue dans tous les aspects de la gestion du parc.

Les modifications offrent aussi une meilleure garantie aux agriculteurs du parc. Les baux d’un an seront remplacés par des baux d’une durée pouvant aller jusqu’à 30 ans, de manière à procurer une stabilité à long terme aux agriculteurs et à leurs proches – dont certains pratiquent l’agriculture dans la vallée de la Rouge depuis 1799. Les agriculteurs pourront ainsi poursuivre leurs activités dans le parc et fournir une importante source d’aliments cultivés localement à la région du Grand Toronto.