Détendez-vous sur la plage de sable de la Rouge avant d’aller vous rafraîchir dans l’eau du lac Ontario. Le Bureau de santé publique de Toronto effectue quotidiennement des analyses de la qualité de l’eau à la plage durant tout l’été pour s’assurer que l’eau est propre à la baignade, et un surveillant est en poste lorsque la plage est officiellement ouverte. Des toilettes sont accessibles au public durant l’été.

Vous pouvez également faire du canot, du kayak ou de la planche à pagaie autour du paisible marais de la Rouge et observer la riche diversité des oiseaux qui y ont élu domicile. Le marais de la Rouge est le plus vaste et le meilleur milieu humide encore existant dans la ville de Toronto. L’un des trajets souvent empruntés est la descente de la rivière Rouge vers le sud, depuis le terrain de camping Glen Rouge jusqu’au marais de la Rouge, ce qui prend environ une heure et permet de traverser certains des milieux humides les plus remarquables du parc.

 

Pour votre sécurité, portez un gilet de sauvetage et soyez prudent sur la rivière. Les embarcations doivent être pourvues d’un gilet de sauvetage par personne, d’une ligne d’attrape flottante de 15 mètres, de pagaies ou de rames de rechange, d’une ancre attachée à une ligne de 15 mètres, d’une écope et d’un sifflet.

 

Prenez note qu’il n’y a actuellement aucune possibilité de location de canots ou de kayaks à la plage.