Le parc national Pukaskwa est situé près de Marathon en Ontario. Il est accessible à partir de la route 627. Le parc se trouve à trois heures et demie de route de l’aéroport de Thunder Bay et à cinq heures et demie de route de l’aéroport de Sault Ste. Marie.

Le terrain de camping de l’anse Hattie est ouvert du 15 mai à l’Action de grâce. Le centre d’accueil est ouvert en juillet et en août. Au début du mois de mai, la disponibilité des installations et des services dépend des conditions météorologiques. Prévoyez de passer une journée entière à une semaine ou plus dans le parc national Pukaskwa.

Comment s’y rendre

Emplacement

ont-pukaskwa@pc.gc.ca

En voiture ou à vélo

Suivez la route transcanadienne 17 jusqu’à la route 627. Prenez la route 627-sud pour 15 km pour vous rendre au parc national Pukaskwa et l’aire d’utilisation diurne et le terrain de camping de l’anse Hattie.

En avion

Plusieurs lignes aériennes, dont Air Canada, Porter et WestJet, desservent Thunder Bay, Ontario (YQT) et Sault Ste Marie, Ontario (YAM).

En autocar

Greyhound Canada offre un service d’autocar jusqu’à Marathon, Ontario. On peut se rendre en taxi de Marathon à Pukaskwa.

Par l’eau

C’est un peu délicat de pagayer jusqu’à l’anse Hattie du parc national Pukaskwa – en fait, c’est facile de dépasser l’anse protégée sans même s’y rendre compte. Assurez-vous d’identifier soigneusement des points de repère avant de vous engager dans cette voie.

Heures d'ouverture

1 mai au 9 octobre

Horaire complet

Tarifs

À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète.

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Parking Stationnement
Restrooms Toilettes
Chiens en laisse
Lookout Belvédère

15 mai au 8 octobre

Information à propos des services et installations

Les dates d’ouverture et de fermature dépendent des conditions météorologiques

Faits en bref

  • La Piste côtière du parc national Pukaskwa, qui fait 60 km de long, est le sentier de grande randonnée en milieu sauvage le plus fréquenté de l’Ontario.
  • Partez en randonnée d’une journée sur le sentier Bimose Kinoomagewnan et découvrez les sept enseignements ancestraux des Ojibways.
  • En canot ou en kayak, optez pour des parcours tranquilles d’une journée dans l’anse Hattie ou sur le lac Halfway, des excursions de descente en eaux vives de plusieurs jours sur les rivières White et Pukaskwa ou des expéditions plus audacieuses le long de la rive reculée du lac Supérieur.
  • Le parc national Pukaskwa abrite une population viable et en bonne santé d’environ 200 orignaux.