Les vagues déferlent sur les rives reculées de l’immense lac Supérieur et se brisent contre les affleurements de granit. Des forêts de pins et d’épinettes balayées par les vents s’étendent à perte de vue au sommet d’imposantes falaises et le long des plages de sable. Des ours noirs se délectent de bleuets, le chant du huard retentit au crépuscule, les orignaux, perchés sur leurs longues pattes, se déplacent dans les zones humides. Rendez-vous au parc national Pukaskwa dont le caractère sauvage se mêle à la riche histoire des Premières Nations Anishinaabes.

En vedette

Une personne en canot sur le lac Supérieur.
Pénétrez au cœur d’une région sauvage et reculée

Le seul parc national sauvage de l’Ontario vous offre deux expériences inoubliables dans l’arrière-pays. Partez en randonnée sur un sentier de 60 km traversant des reliefs variés et accidentés, ou pagayez pendant une semaine le long du rivage.

Deux enfants sur une passerelle.
Partez en randonnée d’une journée vers l’un des plus beaux points de vue du parc

Vous recherchez une randonnée sportive d’une journée offrant de beaux points de vue et des chutes impressionnantes ? Offrez-vous une escapade en pleine nature sur le sentier du pont suspendu de la rivière White. Montées d’adrénaline garanties.

Deux personnes faisant du geocachette.
Participez à une chasse aux trésors en milieu sauvage

Un GPS en main, vivez l’aventure de la géocachette! Partez à la recherche des six géocaches dissimulées au milieu des pins et des rochers de granit et percez les secrets du parc national Pukaskwa.

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Un voilier sur le lac Supérieur.
    Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

    Le lac Supérieur abrite plus de 70 espèces de poissons et contient 50 épaves. Découvrez l’une des plus grandes étendues d’eau douce protégées au monde. De la pêche à la natation en passant par la raquette et le surf, mille et une activités de plein air vous attendent.

  • Lieu historique national du Fort-St. Joseph

    Visitez le lieu historique national du Fort St. Joseph, situé à 92 km au sud-est de Sault Ste. Marie sur la pointe sud de l’île St. Joseph. Venez en apprendre davantage sur l’emprise jadis vitale des Britanniques sur le front occidental de la province du Haut-Canada.

  • Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie

    Visitez le canal de Sault Ste. Marie en compagnie d’un animateur-guide expérimenté de Parcs Canada. Vous comprendrez rapidement le rôle vital qu’a joué cette merveille d’ingénierie novatrice dans le transport maritime au Canada.

Heures d’ouverture

1 mai au 9 octobre

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète.

Nous joindre

Téléphone : 807-229-0801
Courriel : ont-pukaskwa@pc.gc.ca

Pour urgence à l'intérieur du parc, appelez les services de répartition de Parcs Canada au 1-877-852-3100.