Excursions en bateau dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Nous vous convions à bord du DayTripper pour une excursion reposante sur les eaux cristallines de la baie Georgienne, à destination de l’île Beausoleil. Profitez de cette traversée d’un quart d’heure pour admirer le splendide paysage, avant d’entreprendre votre séjour sur l’île Beausoleil, dans un chalet, oTENTik ou le temps d’une journée, pour pratiquer la randonnée, la bicyclette et la baignade ou pour simplement faire un pique-nique.

Le Sud ou le Nord… Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Famille sur la chaise de roche
Famille sur la chaise de roche
Source aux Cèdres
(extrémité sud de l’île Beausoleil)

Le secteur de la Source aux Cèdres représente le point névralgique des activités dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne. Vous y trouverez des chalets, oTENTiks et des emplacements de camping au bord de l’eau, un centre de location de vélos de montagne, un centre d’accueil, des programmes d’interprétation, des abris de pique-nique, des plages où pratiquer la baignade et des sentiers faciles pour la randonnée et la bicyclette.

Baie Chimney
(extrémité nord de l’île Beausoleil)
Docks de Chimney Baie
Chimney Baie

Le Nord de l’île est plus sauvage et accidenté, et offre les plus beaux sentiers de randonnée et paysages du parc, notamment des points de vue à couper le souffle sur la baie Georgienne! Vous y verrez le granit de la roche-mère, les eaux cristallines et les pins blancs courbés par le vent qui ont inspiré les artistes du renommé Groupe des sept. De nombreux endroits s’offrent à vous pour un pique-nique ou une baignade dans la baie.


Réservations pour le DayTripper : Des réservation sont requises. Composez le 705-526-8907 du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00 (excluant les journées fériée) pour faire une réservation, ou pour obtenir de plus amples renseignements. Veuillez noter que les animaux domestiques et les vélos ne sont pas admis sur le DayTripper.

Droits

Calendrier des visiteurs 2017

Été (16 juin au 4 septembre)
Tous les jours

Printemps (19 mai au 15 juin) et automne (5 septembre au 9 octobre)
Cinq jours par semaine (sauf le mercredi et le jeudi).

Visites d’un jour à la Source aux Cèdres
Départ de Honey Harbour Retour depuis la Source aux Cèdres
10 h 30 14 h 30
12 h 16 h 30

 

Visites d’un jour à la baie Chimney (extrémité nord de l’île Beausoleil)
Départ de Honey Harbour Retour depuis la baie Chimney 
13 h 17 h 30

 

Occupants oTENTiks (terrain de camping de la Source aux Cèdres)
Début du séjour :
Départ de Honey Harbour
Fin du séjour :
Retour depuis la Source aux Cèdres
14 h 12 h 30

 

Occupants des chalets
Début du séjour :
Départ de Honey Harbour
Fin du séjour :
Retour depuis la Source aux Cèdres
15 h 11 h

 

Campeurs - Comment s'y rendre au parc?
Accès au parc est par bateau seulement. En raison de la capacité limitée de notre service de navette DayTripper, le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne n'est pas en mesure de transporter des campeurs en tente à l'île Beausoleil. Les entreprises privées suivantes offrent des services de « bateau-taxi  » pour ceux qui désire faire du camping. Veuillez communiquer directement avec eux pour plus de renseignement : 

CNC Marina : 705-794-5059
Georgian Bay Water Services : 705 627-3062
Honey Harbour Boat Club : 705 756-2411
Honey Harbour Small Motors : 705-756-2151

Daytripper bateau