Les îles du parc sont accessibles uniquement par bateau.

On recommande d’obtenir des cartes marines et des cartes de la région. Avant de vous aventurer à la baie Georgienne, les visiteurs et les plaisanciers devraient connaître les prévisions météorologiques et se familiariser avec la navigation dans les chenaux et autour des îles ainsi que les dangers tels que les hauts fonds. 
Les conditions météorologiques à la baie Georgienne peuvent changer rapidement. On encourage les visiteurs à être conscients des variations dans les conditions sur l’eau, telles que la direction du vent et la possibilité de grosses vagues en eau libre.

Sécurité aquatique

Lorsque vous planifiez votre visite, prenez le temps de bien vous préparer et vous équiper pour explorer le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, en faire l’expérience et en profiter de façon sécuritaire.

Visitez ces sites pour en savoir plus : 

Adventure Smart – Sécurité aquatique

Adventure Smart – Intell’eau

Transports Canada – Guide de sécurité nautique

Baignade

Il n’y a aucun sauveteur en fonction aux plages du parc. Ne nagez jamais seul et sachez que le vent et les vagues peuvent rapidement affecter les eaux de la baie Georgienne. La baie peut devenir turbulente très rapidement.

Météo

Les conditions météorologiques à la baie Georgienne peuvent être variables et imprévisibles. Des conditions défavorables telles que des tempêtes, de forts vents ou de la pluie peuvent survenir à tout moment.

On encourage les plaisanciers à surveiller les prévisions météorologiques et maritimes.

Météo d'Environnement Canada
Météo maritime d'Environnement Canada pour la baie Georgienne

Date de modification :