Pendant la longue fin de semaine, le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne devrait recevoir un plus grand nombre de visiteurs.

Le service de traversier Daytripper et vous rendre sur l’île est complètement réservé. Si vous n’avez pas de réservation, nous vous recommandons de téléphoner à l’avance afin de réserver pour une autre date ou d’utiliser un bateau-taxi privé. Vous pouvez également tenter de réserver un voyage à bord d’un bateau de croisière qui se rendra au Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne auprès d’une entreprise privée d’excursions en bateau (anglais seulement). 

Vous pouvez réserver pour le camping ou un séjour dans un chalet ou la tente sur l’île Beausoleil par l’intermédiaire du service de réservation de Parcs Canada. Si vous prévoyez faire du camping sur l’île, vous devrez communiquer avec une entreprise privée de bateau-taxi pour vous rendre sur l’île. 

De plus, envisagez la possibilité de visiter d’autres sites de Parcs Canada dans la région au moyen de votre carte d’entrée Découverte, notamment le lieu historique national de la Maison-Commémorative-Bethune à Gravenhurst ou le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn dont le point de départ se trouve au Port Severn. 

 

Fermeture du Quai Cruiser en raison de réparations

  • Le niveau élevé des eaux et la glace ont beaucoup endommagé le quai Cruiser ces deux dernières années.
  • Le quai Cruiser est fermé et il le restera pendant qu’on procède à une inspection technique pour obtenir plus d’information sur l’état du quai.
  • Nous vous informerons de l’état du quai Cruiser lorsque les résultats de l’inspection technique seront disponibles.