Nous entreprenons rarement une aventure de plein air en pensant que les choses vont mal tourner et la plupart du temps, tout se passe bien. Cependant, il arrive que des situations inattendues se produisent et le cas échéant, il est important d'être bien informé et bien préparé pour minimiser les impacts négatifs liés à des circonstances malheureuses.

Pour obtenir de l'information générale sur la façon de demeurer en sécurité en pratiquant des activités à l'extérieur, consultez le site https://www.adventuresmart.ca/french/

Pour obtenir de l'information importante sur la façon de demeurer en sécurité en visitantle parc national du Canada des Îles-de-la-baie-Georgienne, veuillez parcourir les sujets ci-dessous :


Sécurité des faune et flore

Ils sont sauvages… C'est dans leur nature.

Sécurité sur l’eau

Les îles du parc sont accessibles uniquement par bateau. Assurez-vous de rester en sécurité sur les eaux de la baie Georgienne.

Sécurité des camping

Apprenez comment garder le terrain de « camping propre ».

La sécurité est l'affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d'efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d'obtenir l'information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Visitez nos sites Web et arrêtez-vous à un centre d'accueil pour parler à nos employés et pour obtenir l'information la plus récente.

Consultez nos sites Web ou arrêtez-vous et venez parler à nos employés du centre d’accueil Cedar Spring ou du bureau d’administration pour obtenir les derniers renseignements. Pour vous assurer d'une visite sécuritaire, favorable et mémorable, vous devez être bien préparé avant d'entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

911 - Police/incendie/ambulance
1 877 852 3100 - Le service de répartition du parc