Une nouvelle directrice pour le parc! 

Cet automne, le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne accueille sa nouvelle directrice, Camille Girard-Ruel. 
Camille connaît bien la baie Georgienne, car sa carrière l’a amenée à s’établir dans la région il y a quatre ans, lorsqu’elle a accepté un poste de gestionnaire des Relations externes à Parcs Canada. Avant de cumuler les rôles de conseillère nationale de l’identité organisationnelle et de gestionnaire de la marque – des fonctions qui lui ont permis de se concentrer sur la valorisation de la marque de l’Agence Parcs Canada –, notre nouvelle directrice a travaillé au Centre international pour la conservation et la restauration des monuments à Rome et à la Fiducie nationale du Canada, où elle était chargée de la mise en valeur du patrimoine. 

Camille détient un baccalauréat en beaux-arts et une maîtrise en conservation du patrimoine, et elle vit à Penetanguishene avec sa famille. Cette passionnée de camping, de plein air et de voyages reste active grâce aux petites boules d’énergie que sont ses deux enfants. Elle passe ses rares moments libres dans son studio, où, inspirée par la beauté de la baie Georgienne, elle s’adonne à la peinture et au dessin. 

Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne est uni aux collectivités environnantes par des liens profonds et accueille chaque année de nombreux habitués. Il peut s’enorgueillir d’efforts de conservation inspirants, d’une offre élargie pour le visiteur et d’une histoire qui s’échelonne sur des milliers d’années. Camille se réjouit à la perspective de contribuer à la protection et à la mise en valeur du parc dans l’intérêt des générations à venir. 

Camille a hâte de faire connaissance et de travailler avec les membres de la collectivité, les intervenants, les partenaires et les organisations qui font de cette région un excellent lieu de vacances, de résidence et de travail.