Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, qui s’étend sur quelque 50 km à l’est de la baie Georgienne, protège les 63 îles du plus grand archipel d’eau douce au monde. Avec ses 8 km, l’île Beausoleil se révèle la plus grande île de l’archipel et le centre d’activités pour les visiteurs. En 15 minutes, un bateau partant de Honey Harbour vous y conduira. 

Découvrez la biodiversité incroyable de cet archipel. Les pins balayés par le vent et le granit précambrien du Bouclier canadien cèdent la place aux forêts d’érables à sucre et de hêtres à écorce lisse, parsemées ici et là de quelques conifères. La faune aviaire se compose d’oiseaux chanteurs et de rapaces volant au-dessus des petits mammifères qui prennent la fuite dans les sous-bois. Ce parc national protège la plus grande variété de reptiles et d’amphibiens de tous les parcs fédéraux. Les racines culturelles sont par ailleurs profondes puisque l’histoire humaine de cet emplacement remonte à 5500 ans.

Parcourez plus d’une douzaine de sentiers officiels et roulez sur des pistes cyclables panoramiques. Rendez-vous sur des rivages sablonneux ou rocheux pour vous baigner, sillonnez les cours d’eau de l’arrière-pays en canot ou à bord d’une embarcation motorisée et relaxez dans les emplacements de camping ou les chalets qui surplombent le vaste littoral tranquille des Grands Lacs.