Le parc national de la Péninsule-Bruce invite les explorateurs de tous âges à découvrir la beauté naturelle de ses côtes calcaires, de ses forêts mixtes, de ses cèdres à flanc de falaise, de ses lacs d’eau claire et de ses orchidées éclatantes. Situé le long de l’escarpement du Niagara, dans le sud de l’Ontario, le parc national de la Péninsule-Bruce est à seulement quatre heures de route de Toronto et est facilement accessible par l’autoroute. Ce parc magnifique de 156 km2 fait partie d’une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO.

Vous êtes ici dans le territoire traditionnel des Premières Nations Otchipwe de Saugeen qui se sont nourries – physiquement et spirituellement – de cette terre depuis des siècles. Le parc est aussi une réserve protégée pour plus de 200 espèces d’oiseaux, de mammifères – petits et grands – d’amphibiens et même de certains reptiles rares.

L’endroit constitue une aire de jeux captivante, peu importe la saison. Vous pourrez y faire des promenades d’une journée ou vous aventurer dans des randonnées qui peuvent durer plusieurs jours dans l’arrière-pays. L’été vous réserve des baignades dans des lacs cristallins et des randonnées aventureuses sur les côtes de la baie Georgienne. Pour faire d’un séjour prolongé dans cet environnement magique une expérience aussi pratique qu’amusante, vous pourrez camper installé confortablement dans des yourtes, dans des campements accessibles en automobile ou vous rendre dans l’arrière-pays.