Bande de terre divisant deux des plus grands bassins d’eau douce de la planète, la péninsule Bruce offre des possibilités de baignade qui figurent parmi les meilleures en Ontario. 

Du côté du lac Huron, la plage Singing Sands est une excellente destination pour les jeunes familles et les nageurs inexpérimentés. Cette plage sablonneuse est baignée par une eau chaude et peu profonde. Les groupes peuvent s’éparpiller sur le rivage pour profiter du soleil. 

De l’autre côté de la péninsule, les eaux cristallines de la baie Georgienne, à la hauteur de l’anse Indian Head et de la passe à billes Halfway, sont particulièrement attrayantes par temps chaud. Vous constaterez vite à quel point l’eau est froide. Avant de plonger dans la magnifique baie Georgienne, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour lire notre page Sécurité des nageurs. Les eaux profondes et les falaises du littoral peuvent créer des difficultés même pour les nageurs les plus chevronnés. L’eau peut devenir agitée et former de puissantes vagues. Renseignez-vous sur les conditions de l’eau auprès du personnel du parc avant votre séjour.

Dans le parc national de la Péninsule-Bruce, la baignade se fait sans surveillance, quel que soit le plan d’eau. Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Les enfants DOIVENT être supervisés lorsqu’ils se trouvent près d’un plan d’eau. Une fois mouillé, le littoral rocheux peut devenir extrêmement glissant. Redoublez de prudence sur du terrain mouillé. 

Pour en savoir davantage sur les mesures de sécurité applicables à la baignade dans le parc national de la Péninsule-Bruce, consultez notre page Sécurité des nageurs