Planifiez votre excursion à la caverne côtière Grotto

Veuillez prendre note que ce site est très achalandé en juillet et août et qu’il est parfois impossible d’y accéder. Plus d’information ci-dessous.

La Grotto, près de Tobermory, est l’une des principales attractions touristiques en Ontario. Cette caverne côtière entourée d’eau bleue est une merveille de la nature exceptionnelle dont la visite laisse un souvenir impérissable. C’est aussi un endroit très prisé et très achalandé, surtout dans la haute saison de juillet et août, et pendant les longues fins de semaine. Il est important de bien planifier pour que la visite se déroule le mieux possible.

Conditions de stationnement actuelles à le Grotto


Meilleur moment pour une visite

Les moments les plus occupés pour visiter le parc national de la Péninsule-Bruce et le parc marin national Fathom Five sont les mois de juillet et août et les longues fins de semaine estivales. Ce sont les périodes où il faut s’attendre à une circulation très dense, de longues attentes et des parcs de stationnement bien remplis. Il est aussi possible que vous ne puissiez accéder à la Grotto.

Envisagez de visiter le parc à des moments moins achalandés.

Suivez #StationnementGrotto pour savoir quand tous les permis ont été distribués pour la journée.

Ce tableau illustre la popularité du lieu et comment le stationnement P1 de la Grotto est souvent rempli.

Avec un peu de planification, nous croyons que vous pourrez avoir accès aux lieux qui vous intéressent, mais si ce n’est pas le cas, profitez-en pour faire l’expérience des autres attractions offertes dans la région.


Conditions de stationnement actuelles à le Grotto