« Comment puis-je me rendre sur les îles si je ne possède pas d’embarcation? » Voilà l’une des questions qui est le plus souvent posée aux employés du parc national des Mille-Îles. Voici donc quelques solutions originales qui vous permettront tout de même de profiter du parc et des Mille-Îles.

Louez un kayak ou un canot

Éloignez-vous des foules, laissez le bateau d’excursion partir sans vous et voyez le parc national des Mille-Îles comme peu de gens le verront, du point de vue intime qu’offre un kayak, un canot ou une planche à rame.

Participez à une excursion guidée en kayak

Pagayer sur les eaux fraîches du parc national des Mille-Îles ne demande pratiquement aucun effort grâce aux pourvoyeurs de la région.

Prenez une navette

Vous pouvez facilement vous rendre sur l’une des îles du parc national : en seulement cinq minutes, vous pouvez être sur une île du parc. 

Louez une embarcation

Plusieurs marinas de la région des Mille-Îles louent divers types d’embarcations, notamment de grandes caravanes flottantes.

Faites une croisière

Imprégnez-vous des sons et des images des Mille-Îles, confortablement installés sur un bateau d’excursion.

Découvrez la partie terrestre du parc national des Mille-Îles 

Profitez d’un moment de détente le long du fleuve à Mallorytown Landing ou prenez une bouffée d’air frais sur les sentiers du parc.